Aller au contenu

CLM, souvenez-vous d'une vieille histoire...


Maurice AUTOBUS
 Share

Messages recommandés

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-championnat-de-france-quand-les-commissaires-placent-en-tete-par-erreur-un-amateur-5854025

Ca va nous permettre de nous souvenir de ce coureur sexagénaire qui avait pilé des Elites en Rhône-Alpes, si ma mémoire est bonne. Et qui nous avait valu de nombreuses théories sur la force du vent, la relativité du vieillissement et autres joyeusetés...

Mais s'il peut y avoir des erreurs de chronométrage aux France, pourquoi pas sur un championnat régional ?

Allez, faites vous plaiz...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça. C'est amusant non, ce petit incident du CLM des championnats ? Ca permet de relativiser pas mal d'arguments tablant sur l'entrainement forcené à plus de 60 ans passés, qui permet de battre les jeunes si le vent est de la partie...

Après, les arbitres sont comme tout le monde, ils peuvent se planter. La preuve. On ne leur en veut pas, ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, il y avait quelques indices pour penser que le JC ne sortait pas complètement de nulle part. Tu serais prêt à croire qu'il y a eu, ce jour là également, une petite erreur de chrono ?

Mais bon, je donnais juste cette info pour relancer un peu le mauvais esprit, qui s'absente un peu trop de ce forum à mon goût... Dans 10 minutes, je parle du casque si je trouve une accroche 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, il y avait quelques indices pour penser que le JC ne sortait pas complètement de nulle part. Tu serais prêt à croire qu'il y a eu, ce jour là également, une petite erreur de chrono ?

Absolument pas.

Mais bon, je donnais juste cette info pour relancer un peu le mauvais esprit, qui s'absente un peu trop de ce forum à mon goût... Dans 10 minutes, je parle du casque si je trouve une accroche .

Tu peux évoquer le sujet Bouhanni, avec les inévitables accusations de racisme, ou encore la présence de Froome sur le Tour avec les mêmes qui accusent de racisme qui font dans ce cas preuve de French Bashing maladif. Tu verras, ça marche aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, Bouhanni, je n'y touche pas, je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Et ce qui me gêne le plus chez Froome, c'est la manière dont il écarte les coudes. Si le vélo était du patinage artistique, ce mec n'aurait jamais franchi les limites de sa région... Pour moi, ce n'est pas un problème de dopage, c'est un problème de bon goût. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : quand on reproche à certains détracteurs de Froome de faire de l'English bashing, ils retournent la critique en parlant de French bashing contre les coureurs français.

Quand on commence à sortir ce genre de reproche-là, on voit tout de suite le type de débat que ça va devenir : rase-motte et bas de plafond. Et pour moi ennuyeux au possible : en avoir lu un permet de prédire très vite comment tous les autres du même genre vont évoluer. On sait d'avance ce qui va être dit puisque c'est forcément déjà sorti avant. Et généralement pas de haut niveau de pensée (euphémisme).

Pour trouver ça passionnant, il faut aimer la baston pour la baston. Verbale, s'entend, mais baston quand même. Pas mon trip à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, tu aimes la baston. Tu fais ta Sainte-Nitouche à chaque fois, mais tu ne peux pas t'empêcher de venir ajouter ton petit message moralisateur. Au fond, ça te plaît. Ca te permet de t'affirmer dans la posture qui te plait, celle du mec responsable.

Sinon, je rappelle que Froome n'était pas le sujet. C'est venu incidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne cherche pas vraiment la baston. Mais c'est souvent une conséquence de ce qui m'intéresse vraiment. Je suis plutôt adepte de faire de l'esprit et surtout du mauvais esprit. J'adore ça. 

Je fais ça de façon parfaitement gratuite, et sans y attacher d'importance. Je veux dire, c'est un jeu. Je chambre Froome sur ses coudes écartés, mais c'est de la dérision. Je ne lui veux pas de mal, pas de bien non plus d'ailleurs. En fait, plus que de Froome, c'est presque une façon détournée de me moquer de ceux qui s'empoignent sérieusement sur ses affaires de dopage.

J'adorerais avoir des petits copains pour délirer sur les mesures à prendre pour faire des contrôles de coudes écartés dans le peloton. Avec suspensions à l'appui, et mesures de rééducation. Rien de tout ça n'est très sérieux. Ni le dopage, ni les coudes écartés.

Le problème c'est que, quel que soit le lieu, il faut trouver les petits camarades de jeu qui aiment ça également, le mauvais esprit. Et ici, il y a beaucoup trop de gens qui prennent tout au pied de la lettre. Ca m'étonne toujours d'ailleurs, parce que dans les pelotons, ça chambre énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui me gêne le plus chez Froome, c'est la manière dont il écarte les coudes. Si le vélo était du patinage artistique, ce mec n'aurait jamais franchi les limites de sa région..."

Nous y voilà ...

Si ta grand'mère "en avait eu", Maurice, serais-tu de ce monde ???

Et si 2+2 faisaient 4,00063, le viaduc de Millau aurait-il pu être construit ??

Graves kestions  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème c'est que, quel que soit le lieu, il faut trouver les petits camarades de jeu qui aiment ça également, le mauvais esprit. Et ici, il y a beaucoup trop de gens qui prennent tout au pied de la lettre."

Problématique intéressante.

Ceci observé, je m'autorise (bien que n'étant présentement pas motorisé) à penser que si les amateurs de "mauvais esprit" étaient nombreux, les conflits éclateraient dans tous les sens.

Mais on peut discuter de la signification exacte de l'expression "tout prendre au pied de la lettre" ... 

Je vais consulter Pascal et Descartes, références solides    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...