Aller au contenu

Article TDF


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Salut Guillaume 

 

Les gens sont toujours dans la critique et jamais content ...ta remarque est juste je me souviens très bien de l'archi domination du blaireau par exemple, le TDF était joué des le départ .....idem MerckX , Indurain et Amstrong archi dominateur a leur époque...

Le TDF est + ouvert maintenant d'ailleurs personne n'avait pronostiqué Thomas vainqueur ! 

et puis a part le vainqueur il y a la course pour le podium , les maillots a pois , verts , blanc ....je me susi bie nrégalé encore cette année meme avec la SKY dominatrice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux idées pour relancer le Tour et éviter qu'il ne s'essouffle:

Des bonifs de 30 secondes au sommet des cols.

Une étape style "gravel" par exemple sur les petits chemins de terre en Bretagne (ça porte un nom,je ne me souviens plus lequel) ou sur des voies vertes en stabilisé,ce n'est pas ce qui manque et c'est aussi large que les chemins pavés de Paris-Roubaix.

Il me semble même que dans le dernier Giro,il y avait des passages de ce style.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une étape en Gravel. TOUTES les étapes, sur des routes de 2 m de large ou des chemins. Les voitures de DS à la ramasse des dizaines de minutes derrière. Un bordel incommensurable. Pire, des étapes vintage obligatoires, avec des 403 ou des 404 comme voiture de DS qui tomberaient en panne sans arrêt...

Et des motos ou les mecs n'auraient pas de casque. Les cyclistes non plus évidemment. Et des étapes avec des vélos vintage, le Tourmalet en pignon fixe, faut arrêter d'étre timides. Quand on pense que certains veulent juste supprimer les oreillettes. A ce train là, le Tour redeviendra marrant en l'an 3 000...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu es drôle! As-tu songé à une reconversion en tant que comique?

A la Fernand Raynaud par exemple,tu ne serais pas dépaysé vu tes références.

En quoi,ça serait inenvisageable une telle étape,par forcément tous les ans?

On y arrive depuis pas mal d'années pour l'étape des pavés qui s'en rapproche et c'est toujours un succès,donc pourquoi ne pas faire un essai sur terre? Ce n'est sans doute guère plus compliqué à mettre au point!

Eventuellement sur un Pars-Nice ou Dauphiné pour tester et après on voit.

Ça existe déjà les compètes en gravel,et comme je l'ai dit,il me semble avoir vu des passages sur terre lors du dernier Giro,à tel point que Guimard a fait allusion à ces petits chemins bretons dont je n'arrive plus à me souvenir le nom.

Dans la vie faut évoluer mec! Faut avancer,sinon on se casse la gueule et en vélo ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...