Aller au contenu

Courage Adrien


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

"il tente de relativiser ,c'est bien , mais je n'y crois pas trop , ça me parait tellement invraisemblable !"

 

Il y a deux choses dans l'article qui me font penser qu'il n'y a rien de "surjoué" dans son attitude

D'abord une photo prise par le premier randonneur arrivé sur le lieu de l'accident (les secours ne sont arrivés qu'au bout de 6 heures), on le voit la jambe coincée, et il se dégage une impression de calme, on croirait presque qu'il attend tranquillement le bus 😲

Ensuite, dans toutes ses réponses on sent une fatalité, voilà c'est comme ça, c'est chiant mais on ne peut rien y changer, et il est persuadé que ça ne l'empêchera pas d'avoir une vie passionnante

Je ne vais pas recopier toute l'interview, mais voici un exemple :

"Cette photo (où on le voit faire du vélo avec sa prothèse) laisse à penser que vous avez rapidement accepté votre handicap"

Réponse : "Je ne pense pas avoir eu trop le choix ! Sans cet accident je serais peut-être plus heureux. Par contre, sur le long terme, il faut voir ça comme une opportunité de se réinventer et d'apprendre. Je n'ai aucun doute que cet accident m'apporte plus qu'il ne m'enlève, même si ce n'est pas ce que je ressens pour le moment"

En fait, cette interview me fait beaucoup penser à celle de la pistarde Kristina Vogel après l'accident qui l'a laissée paraplégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nicolas Geay nous a présenté un petit reportage sur Adrien Costa qui a été diffusé lors de "Stade 2",puis ce Dimanche juste avant l'Amstel  ..  Les images de son accident sont vraiment impressionnantes,sa jambe coincée entre d'énormes rochers de montagne ..

Il se remet doucement de ses graves blessures et de ce grand choc psychologique .. Beaucoup de sérénité dans ses paroles et réponses ..

On ne peut que lui souhaiter bonne chance,courage et une bonne continuation dans ses passions en rapport avec la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...