Aller au contenu

Pronostics 2018 : Tour de Lombardie


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bonjour Guillaume,

Je constate qu'en sus de l'amour du cyclisme nous avons le même amour des chats (et j'imagine des animaux en général, je me garde d'ailleurs d'intervenir dans la discussion en cours sur la chasse....). Je suis vraiment désolé pour la perte de ta petite chatte.

Pour rester sur le sujet pronos, tu te souviens que j'avais déjà observé (de mémoire pendant le Giro) que pronostiquer sur 10 étapes de Grand Tour me semblait un peu trop, 6 ou 7 serait à mon avis suffisant. Plusieurs raisons à cela :

- la répétition rapprochée de ces pronos (un tous les deux jours) facilite les oublis. Difficile en effet de garder les échéances à l'esprit si on est en voyage, dans un endroit mal connecté ou à fort décalage horaire, ou si on a un souci de santé ou une hospitalisation (que j'ai eus au moment des pronos du TdF)

- et une fois quelques pronos manqués, il est difficile de revenir dans le concours. J'ai eu du mal à m'y remettre après mes épisodes manqués du TdF car le CG avait alors pour moi beaucoup moins de sens. (Mais je m'y suis remis et j'en suis très content).

- pronostiquer sur 10 étapes d'un Grand Tour conduit inévitablement à pronostiquer sur des étapes qui vont être inintéressantes (pour ne pas dire des purges, surtout sur le TdF), et aux résultats tellement prévisibles que les écarts dans les scores s'en trouveront réduits, et le problème précédent (celui des oublis), aggravé.

Voila, voila. Ce sont des remarques que je veux constructives, car je le répète, participer à ce concours cette année m'a vraiment été agréable, et pour cela je voudrais encore te remercier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci à tous pour vos messages

J'en profite pour répondre à Philippe et Olivier sur le nombre de pronostics, personnellement je serais plus de l'avis de Philippe, si on joue toutes les étapes comme sur les autres sites de pronos, moins de risques d'oublis

Mais ici on a déjà pas mal de joueurs qui trouvent qu'il y a trop de pronostics, ça me semble difficile d'en rajouter

Une idée qui m'est venue à l'esprit récemment, ce serait de jouer systématiquement des jours fixes sur les courses à étapes : exemple le mardi, le jeudi et le samedi (sauf s'il y a un jour de repos mais en dehors du prochain Giro la plupart du temps c'est le lundi). Du coup moins de risque de se planter, on est mardi je sais qu'il y a un prono, on est dimanche je sais qu'il n'y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...