Aller au contenu

Crampes course explications ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Premiere année de course de velo pour ma part en D3.

Cependant je suis toujours pris de crampes en fin de courses malgre une bonne hydratation.

 

Les courses font en generale 55 km alors que le week-end dernier sous la chaleur j'ai effectué 100 km sans trop de difficulte.

Je suis conscient que le rythme n'est pas le meme en course a cause des nombreuses relances mais est-ce que cela explique tout?

Manque de musculation si oui que me preconisez lors de mes entrainements?

 

En vous remerciant de vos témoignanges,

 

Ciboulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les crampes sont multifactorielles, il n'y a pas de recette miracle. Il y a cependant quelques pistes que tu peux essayer...

Tu pourrais choisir une boisson de l'effort (avec barre, gel ou autre) qui soit bien dosée en antioxydants (Vit C, E, curcumine, gimgembre...) + magnésium (mini 80-100 mg par litre).

De plus, s'il y a grandes chaleurs, il te faut du sodium et potassium qui sont des minéraux pas mal perdus dans la sueur.

Après, tu peux également utiliser vers la mi-course une boisson de récupération à base de protéines, glucides (...) qui pourra t'aider à "mieux récupérer".

Voila ce que je peux te conseiller au niveau diététique pdt l'effort en sachant que tu peux également préparer ton corps via un Régime spécifique la semaine précédente :  je préconise le Régime Dissocié Modifié sur mon site (gratuit).

Nicolas AUBINEAU
Diététicien D.E. (D.U. Nutrition du Sport) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...