Aller au contenu

Remplacement cadre Wilier GTR Team


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Christian, le Cento1 Air est beaucoup moins violent qu'il n'y parait et surtout que bon nombre de vélos qui paraissent plus cool. Dans les vélos que j'ai eus, il est par exemple beaucoup moins dur à emmener que le F8 ou le C60... bon ce n'est pas un Zero7 non plus...

Je m'en suis séparé parce que par contre, la tige de selle était trop reculée et que j'ai eu du mal à trouver ma position. Par la suite Willier a sorti pour ce vélo une TDS droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre n'est pas un modèle 2019 mais 2018, d'ou l'arrangement du vélociste.

 

Je n'ai pas eu cette chance: plein tarif sur un cento10airpro qui est une preserie du cento10pro avec une finition absolument déplorable, et vélo trop petit. 

Repris par le vélociste 2500 euros pour un achat neuf 5000 euros.

Je l'ai encore au travers de la gorge.

 

Photos montrant la finition du velo: 

https://drive.google.com/file/d/1Rfx1OabLI2ao4oqxYORAZKGeZRJjE6r4/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/18m5Yr74OltQ5DgArqudyA5syK8xiknMP/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/17YZTJOwkjIe1Jh8RdV3oMqWJpg-tsYRW/view?usp=sharing

 

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce vendeur, le vélo n'était pas trop petit, malgré que le stack soit 2cm inférieur avec mon précedent vélo et le bas du cintre 4cm plus bas.

J'ai demandé à avoir un model de la taille supérieur, sa réponse a été pas disponible avant le 15 septembre (on était le 18 juillet).

Globalement il y a un gros souci quand tu achètes un vélo neuf 5000 euros et que tu le met en vente une semaine plus tard sur troc velos, que l'annonce a été vu 1200 fois et qu'il ne trouve pas preneur à 2500 euros.

Certaines marques veulent se la jouer haut de gamme avec des tarifs 30 à 40% plus cher que la concurrence, sans assurer au niveau du service après vente (Wilier par exemple). Au final tu as sentiment de t’être fait avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de changer mon vélo suite à un accident (tout est mort sur le vélo). Mon vélociste m'a incité a reprendre un Focus car a tarif équivalent c'est beaucoup mieux équipé. Et la raison est simple, Wilier vends moins de 100000 vélos par an la ou Focus fait presque 10 fois plus. Du coup ils arrivent a négocier plus facilement avec les fournisseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines marques veulent se la jouer haut de gamme avec des tarifs 30 à 40% plus cher que la concurrence, sans assurer au niveau du service après vente

Dans ton cas, ce n'est pas la marque à remettre en cause mais ton vélociste. Quand tu achetes, as-tu fait une étude posturale sur home trainer pour valider la position ? Hier avec mon vélociste, on a passé plis d'une demi-heure a regardé la géométrie de mon vélo actuel et celles de ceux envisagès afin de voir lequel je prenait et en quelle taille.

On a regardé le Cube Litening C68X Race, que je trouve magnifique, mais la géométrie ne correspond pas du tout à mon gabarit (on a écarté), on a regardé le BMC Teammachine SLR02 One Disc, mais dispo semaine 4 de 2020 dans ma taille. Et sur le Focus Izalco Max Disc, le taille L (qui aurait pu aller) était dispo dessuite mais le XL était mieux adapté à ma taille on est parti sur celui la meme si il ne sera dispo que début Novembre. Et je ne partirai pas de chez lui tant que je ne serai pas parfaitement posé sur le vélo (essai sur home trainer), et si quelque chose cloche lors de mes 1eres sorties, j'y reviens et on améliore...

Change de cremerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de vélo fait suite à un accident de vélo.

Une voiture sort d'un emplacement de parking en épis sans regarder.

Pour l'éviter, je monte sur le trottoirs et vais m'encastrer sur une grosse pierre.

Je fais salto avant et réception sur la nuque.

Je suis allongé par terre. Je me relève en tailleur. Cela tir énormément dans le dos, je me recouche directe.

Les pompiers arrivent et m'emmenent à l’hôpital le plus proche. 

4 jours plus tard, je récupère le vélo que quelqu'un avait gardé et vais voir mon vélociste pour voir si vélo en état.

Arrivé devant le magasin, je m'appercois que le cadre et les roues sont complètement foutu.

Grosse désillusion. Je suis en pleine période d'entrainement pour retrouver un physique correcte. Cela tmbe au plus mal.

Le vélociste me propose dans un premier temps un vieux vélo pour dépanner. Je lui demande s'il n'a pas un velo neuf à me proposer. Il me sort alors de sa deventure un cento10airpro couleur noir/rouge à patin. Il me dit aussi que mon ancien velo me sera remboursé par mon assurence

Je trouve le velo hyper moche dans cette couleur (un autre vendeur me confirmera que le cento10 est invendable dans cette couleur). Mais comme depuis que j'ai acheté le BMC SLR 01 2018, mon vendeur me dit que j'aurai du prendre un cento10 nettement meilleurs que le BMC, je lui fait confiance d'autant plus que j'étais hyper content avec le BMC.

C'est vrais que j'avais essayé un cento10air l'année dernière sur 200 mètres environ, trop grand pour moi mais qui m'avait donner bonne impression.

Le velociste met le maximum de rehausse pour l'adapter à ma taille, cela rend encore plus laid le vélo, recule la selle et roule ma poule.

Je lui demande une facilité de paiement en 4 fois sans frais avec premier versement dans 2 semaines. Il accepte sans sourciller.

On est le mardi. Le vendredi soir, je lui demande s'il ne peut pas reprendre le velo, car il ne me vas pas.

Il me dit, je n'avance pas à cause de mon accident, insiste tu verra cela ira.

Effectivement je n’avançais pas a cause de mon accident, par contre pour la taille le problème est resté entier.

Effectivement quand on voit les tarif Focus et Wilier, il n'y a pas a hésiter une seconde sur le Focus. Curieusement c'était un des vélos que je souhaitai prendre.

J'ai effectivement changé de crèmerie depuis. Je vais au magasin Veloland au Haillan (près de Bordeaux). Très compétent, n'hésite pas à échanger le matériel si pas satisfait.

 

Jacques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le votre.

Concernant votre vélo https://i.goopics.net/YvDDx.jpg , je suis surpris que le logo Wilier sur le tube transverse soit tout abîmé (en zooman cela se voit mieux) alors que le reste est nickel.

Vous savez à quoi cela est du?

Sinon pour le millésime de votre vélo, je me suis trompé, c'est un 2019.

L'entrée des cables de frein dans le cadre est différent sur le 2018.

Ce qui m'a mis en erreur, c'est que les velos Wilier sur le site Wilier sont maintenant des 2020.

 

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la premiere fois que tu allais chez lui ? 

Il est arrivé la meme mésaventure à un copain, il achete son premier vélo chez Culture Vélo à Pau, le mec lui sort une super promo sur un Orbea en Dura ace  méca. Au fur et à mesure des sorties il commençait à avoir des douleurs, je lui conseil d'y repartir afin qu'ils le lui reregle, ke mec lui réponds tu vas t'y faire c'est normal.

Du coup je l'envoie chez le mien, Bearn Cycles à Lons, et la verdict tombe, vélo trop grand. Et figures toi qu'un deuxième client est arrivé chez lui avec exactement le même problème, sur le même vélo.

Des vendeurs foireux, il y en aura toujours prêt à vendre le surplus ou bien les erreurs de taille en faisant croire que c'est la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les côtes d'un cento 10 pro (je ne sais pas si c'est le bon modèle), pour mes 1,80 je partirai certainement sur un L, bien qu'un  M m'irais aussi,  il est un peu plus court et un peu plus bas sur l'avant,  mais il faudra un minimum de souplesse pour éviter trop d'entretoises  ! 

J'ai pratiquement les mêmes côtes sûr mon terra en taille S, normalement j'aurais dû prendre un M recommandation Orbea !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...