Aller au contenu

Grave chute aux 3 Balons


Arnaud SAGE
 Share

Messages recommandés

En cas d'accident, le cycliste est toujours responsable dans une cyclosportive ou une course.

les assurances ne marchent jamais, elles te mettent dans les dents que tu n'as pas respecté le code de la route, que tu as grillé un Stop, un feu ou je ne sais quoi.

A ce moment là, pourquoi faire payer toujours plus les engagements sous prétexte que les assurances sont chères ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du lieu de la cyclosportive. Par exemple chez moi ou sont organisés les Bosses du 13, entre autres, il est carrément impossible de ne pas croiser des véhicules sur le parcours, bien que au départ la montée de La Gineste est complétement fermée à la circulation, ce qui est en réel exploit pour une épreuve prés d'une ville de la taille de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Tu as 100 fois raison. Moi même depuis 4 ans je ne fais plus les 3 Ballons car on manque de bénévoles et je suis au Thillot pour.....arrêter les coureurs au feu rouge. Bonnes idées que "fermer les routes" protéger ceci protéger cela" mais avant tout il faut déjà avoir l'autorisation de passer, tout simplement!!

Et par exemple, au Thillot on nous impose de respecter le code de la route, c'est à dire stop au feu rouge!! Si vous saviez comme c'est agréable pour un cyclo d'arrêter d'autres cyclos, de se faire eng.... et en plus de recevoir d'excellents conseils de forumeurs qui ne sont certainement pas confrontés à la réalité!! Je ne dis pas cela pour toi Eric!

Stop pour les bons conseils, allez discuter avec les maires ou les préfets, et quand vous verrez qu'il n'y a plus de cyclos parce que rien n'est respecté vous serez les premiers étonnés.

C'est très ch....d'organiser une cyclo, alors merci de respecter les organisateurs et les bénévoles.

Petit coup de gueule, mais je suis des 2 côtés de la barrière et le plus facile c'est d'être sur le vélo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'étais pas là cette année et c'est regrettable, mais j'ai eu la chance de faire cette belle cyclosportive plusieurs fois. Je l'ai courue un fois entièrement sous la pluie (en 2000 je crois) au départ de Luxeuil, le Ballon de Servance se passait après environ 200 km  en petit comité et malgré la fatigue j'avais l'impression que les cyclistes prenaient moins de rísques. Depuis que le parcours à changer, c'est beaucoup plus nerveux, mais si vous demandez le passage dans la montée poliment au lieu de crier, peu vous le refuse. Et puis les coursiers avec leurs belles roues en carbone, après la frayeur de la première épingle (déjà vu), ils sont vite calmés. Malgré le feu du Thillot, de nombreux groupes se reforment au Ménil, dans Oderen et même au pied de Bramont. C'est qu'en même là que les choses sérieuses commencent, à moins de s'appeler Snel et de faire 150 km seul devant. Si vous avez grillez vos cartouches avant tant pis, au plus tard dans le Hundsrück vous le payez. Si je peux encore me permettre un conseil, dans ce genre d'épreuve regardez bien les anciens, comme M. Schwab par exemple, combien reprennent-ils de jeunes partis trop vite dans les derniers cols sur leur triple ? On vient rarement sur une cyclo de montagne par absence de course FFC 3-4, pour la plupart c'est un objectif dans leur saison.

Cordialement,

Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claude,

 

J'a déjà fait plusieurs fois 3 Ballons et Marmotte,ces épreuves ont de plus en plus de succès, depuis plus de 20 ans que je fais des cyclos il y a toujours eu des imprudents (le mot est faible) dans les cyclos.et il y en aura toujours!Moi-même, pourtant très prudent quand il est question de chrono, je prend plus de risques, c'est inévitable.Pourquoi pas alors sur ces belles cyclos avec de longues ascensions bien marquées ne pas tenir compte uniquement de la somme des temps des ascensions pour établir un classement?Cela fait évidemment "moins course"mais devant l'explosion d'intérêt pour ces belles épreuves et naturellement le risque de voir les accidents graves se multiplier , les autorités prendront des mesures qui mettrons à mal l'existence de ces cyclos.La Marmotte a déjà pris une mesure concrète avec la neutralisation de la descente du Glandon, pourquoi pas généraliser çà sur toutes les cyclos montagnardes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...