Aller au contenu

Vos sorties velo a l'etranger


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Yves Albert a dit :

Orange county, j'ai passé une partie de ma vie à San Juan Capistrano, petit souvenir je me suis fait volé mon magnifique Mercier, j'ai quitté la Californie en1989 pour le Montana.

En Californie - Orange County - j'étais à Anaheim , pas très loin de Disneyland et le WE j'allais souvent du côté de Newport beach car il y avait là un restaurant tenu par un chef français et son épouse belge. Nous y avons passé de bons moments mon épouse et moi notamment quelques fêtes où l'établissement se mettait en mode " français " ce qui attirait pas mal d'américains mais nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

En Californie - Orange County - j'étais à Anaheim , pas très loin de Disneyland et le WE j'allais souvent du côté de Newport beach car il y avait là un restaurant tenu par un chef français et son épouse belge. Nous y avons passé de bons moments mon épouse et moi notamment quelques fêtes où l'établissement se mettait en mode " français " ce qui attirait pas mal d'américains mais nous aussi.

Anaheim j'ai réside de 1973-74, pour les restaurants à Newport beach la Rochelle et un autre tenu par un couple Belge à El Toro, Mon Château. J'ai pratiquement connu tous les restaurants d'Orange County 

Que de bons souvenirs, mes sorties de vélo le Pacifique cost highway 

Auparavant j'ai également réside à Aurora Colorado avec les majestueuses rocheuses, faire les cols avec un service des courses de l'époque cela faisait transpire et renforcer les molets.

Bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yves Albert a dit :

Anaheim j'ai réside de 1973-74, pour les restaurants à Newport beach la Rochelle et un autre tenu par un couple Belge à El Toro, Mon Château. J'ai pratiquement connu tous les restaurants d'Orange County 

Que de bons souvenirs, mes sorties de vélo le Pacifique cost highway 

Auparavant j'ai également réside à Aurora Colorado avec les majestueuses rocheuses, faire les cols avec un service des courses de l'époque cela faisait transpire et renforcer les molets.

Bonne journée à tous. 

Le restaurant de Newport beach s'appelait " Chez Pascal ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me limite aux destinations "exotiques" où mon travail m'a conduit j'ai roulé en Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie et en Martinique. J'ai beaucoup aimé rouler en Guadeloupe, tant en Grande Terre qu'en Basse Terre. En Grande Terre, dans les "Grands Fonds", le réseau routier est hyper dense ce qui permet de varier les circuits quasiment à l'infini et d'aller chercher de nombreuses bosses pas très longues mais bien pentues. J'appréciais aussi de rouler dans le nord de la Grande Terre via Morne à l'Eau, Vieux-Bourg, Petit Canal, Port Louis... En Basse Terre, en contournant au mieux les grands axes, c'était top de passer le col des Mamelles et d'aller se frotter aux belle bosses de la côte caraïbe, le tout dans de splendides paysages et avec une circulation bien moins dense que dans la zone Pointe à Pitre - Les Abymes - Gosier - Sainte Anne...

En Nouvelle Calédonie, les choix de parcours étaient plus restreints et la majorité des cyclistes tournaient indéfiniment autour des baies de Nouméa. Il m'arrivait, avec quelques potes, de prendre ma voiture et de commencer à rouler sur les "routes du sud" à partir du Mont-Dore...., cap sur Yaté via quelque petits cols  ( de 0 à 250 mètres )..... avec baignade à mi-parcours dans la rivière bleue, de beaux souvenirs !

Pour finir, c'est en Martinique que j'ai trouvé que les conditions pour rouler étaient les moins évidentes. Je prenais toujours ma voiture pour débuter ma sortie au Carbet et faire des allers retours jusqu'au nord du Prêcheur....., entrecoupés de quelques incursions montagneuses vers Morne Rouge et Morne Vert voir des bascules en direction de  la côte atlantique,..., point positif, les sorties se concluaient par un plongeon dans la mer caraïbe et une voir deux 'Lorraine" 🙃🍺

Enfin, ayant aussi vécu plus de dix ans à Lille, j'ai évidemment beaucoup roulé en Belgique et, au-delà du temps et des routes parfois dégradées, j'ai adoré multiplier  les parcours grâce aux géniaux "points-route" et autres circuits fléchés. J'ai aussi bien profité des nombreux "brevets" organisés dès le mois de mars, tant par les clubs français que belges... vive la vie associative active ... une des caractéristiques de cette région !

Bien amicalement

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...