Aller au contenu

Conseils pour choix de Roues


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Je roule depuis des années avec des pneus et chambre à air je ne crève que très très rarement et pourtant j'en fait de la montagne et des routes pas toujours en bon état.

Quand je regarde les avis sur les différentes marques et pneus Tubeless ils sont très mitigés sur la solidité ,sur le prix et aussi suivant la marque ils s'adaptent plus où moins bien à telle ou telle marque de jante, d'ailleurs les pneus montés sur les jantes Mavic sont loin de faire l'unanimité.

Je n'aime pas trop ce concept de " vous achetez des jantes Mavic, on vous impose les pneus qui vont avec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions on peut se poser, des conti 4000 ou des michelin power endurance, voire des Pirelli zéro, et n'importe quelle chambre , pas besoin d'enfiler ce préventif que l'on va mettre partout, et roule ma poule! On maitrise la réparation, même avec deux mains gauches et comme tu l'as dit, on ne crève pas si souvent 2-3x , et on ne se trouve pas tjr au bord d'une nationale, à côté de poids lourds qui nous "rasent"!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les crevaisons ne sont pas courantes. Mais il suffit qu'elle surviennent au mauvais moment. Cette année au BRA un cyclo a crevé dans la descente du Glandon, chute et fracture du bassin. Au printemps en descendant le Ventoux un cyclo a crevé : héliporté vers l'hôpital.

Je tiens assez longtemps à l'avant avec les pneus Mavic TL et je n'ai pas de problème sur ses performances. A l'arrière après 2 crevaisons prématurées j'ai changé de marque. Je roule avec des IRC qui sont endurants et plutôt résistant. J'avais auparavant échanger avec IRC pour savoir si leurs pneus étaient compatibles avec les roues Mavic.

Il est donc faux de dire que les pneus Mavic sont imposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...