Aller au contenu

Grand huit vosgien 2020


Philippe BRUN
 Share

Messages recommandés

Serait-il possible d’avoir quelque avis sur cette cyclo sportive. J’y ai participé l’année dernière sur le 100 km et cette année il me semble qu’ils sont engagés sur le trophée label d’or de la FFC  et le grand parcours est l’un des parcours qui comptera pour le trophée Hinault, et la Bernard Hinault en Bretagne. Je suis tombé par hasard sur le site www.trophéeHinault.com.


Le 200 est costaud on dit meme que c’est la petite marmotte de l’est et que Yan Contat , le créateur des cyclos en France et de la marmotte et bien d’autre ferait partie du staff du grand huit Vosgien , est ce vrai ?? Bon en faite je voudrais avoir votre avis sur le 200 km


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas la réponse ...oui pour la marmotte c'est un peu flateur de plus je suis en vacance hivers à Saint Jean d'Arves et je vois en ce moment le col de la croix de fer....

Je connais les trois ballons avec ces 3 à 4 milles participants , c'est pas pour moi .Je suis de la régiont et je peux te dire que la fin du parcours 200 km , Beulotte saint Laurent et la Montagne apres 180 bornes , faut les passer. Thibault Pinot  connait les routes...je crois que les trois ballons ne passe pas par Chevrere et l'année derniere ils n'ont pas fait le ballon de Servance.....j'y etais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je viens de trouver un lien www.cycloclubfroideconche.com


C’est vrai Jean Claude Arens est décédé mais le club existe toujours et le Grand Huit Vosgien est bien prévu pour le 11 juillet je vois même qu’il y a un trophée commun avec la Bernard Hinault qui est prévu le 20 juin. Je pense que leur site est en reconstruction mais il y a une belle page sur la course elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et merci pour le lien. J'étais resté sur l'autre version du site via colloinformatique.

C'est très bien que l'épreuve perdure. Sans l'avoir faite, je connais bien les routes pour y avoir effectué 4 REV. Je confirme que le final fait très mal aux jambons.

Si j'ai perdu 6kgs et repris des jambes, je serai au départ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous confirme que le Grand Huit Vosgien aura bien lieu le 11 juillet 2020.

L'an dernier sur ce site, je m'étais engagé auprès de J.Claude Arens à l'aider dans l'organisation de son Grand 8 : https://www.velo101.com/forum/voirsujet/les-pionniers-du-cyclosport,-que-sont-ils-devenus--38209/page:12

J'ai participé modestement à l'organisation, en 2019 en supervisant la tête de course du 200 kms. C'est la première fois  que je me promenais dans cette région et j'ai été scotché par le parcours, par sa difficulté et ... par sa beauté. Et par la convivialité de l'accueil.

Quelle belle "promenade de santé" que ce Grand 8 Vosgien imaginé par J.Claude Arens.

Certes ce n'est pas "La Marmotte", mais je peux vous assurer que cette cyclo aurait été digne de figurer parmi les épreuves du Trophée d'Or que j'organisais du temps de Sport Organisation.

Durant les semaines qui ont suivi l'édition 2019, j'avais pris contact avec " le blaireau " et nous avions rendez-vous avec J.Claude pour le rencontrer afin d'envisager un Trophée entre les deux épreuves.

J.Claude était ravi et cela lui a apporté beaucoup de joie, pour ce qui allait devenir ses derniers jours de sa vie. Car, contre toute attente, sa maladie l'a emporté juste avant ce rendez-vous.

Avec "les Amis du Grand Huit Vosgien", le Cycloclubfroideconche et naturellement sa femme Catherine et ses enfants, nous avons pris la décision de continuer son oeuvre.

Je tiens à remercier Bernard Hinault et les organisateurs de La Bernard Hinault de nous avoir permis, malgré la disparition de J.Claude, de mettre en place le Trophée Hinault.

Je sais que d'où il est, il est fier de la création de ce Trophée.

En son hommage, nous avons décidé d'appeler le parcours de 200 kms du Grand Huit Vosgien, La Jean Claude Arens.

Deux sites sont à votre disposition. Les inscriptions sont ouvertes.

Pour participer au Trophée Hinault : http://tropheehinault.com/

Pour participer à l'un des 3 parcours du Grand Huit Vosgien : http://www.cycloclubfroideconche.com/

Et bien sûr ce qui veulent simplement faire La Bernard Hinault : http://www.labernardhinault.fr/

Pour répondre à Olivier. Chapeau bas pour tes 4 participations au REV. Je sais que J.Claude y tenait tout particulièrement.

Dans les semaines à venir nous allons créer un onglet REV sur le site du Cyclo Club de Froideconche, avec l'aide de son (et notre) ami Didier Miranda, grand amoureux également du REV. Si tu veux participer à la réalisation de cet onglet, tu es le bienvenue.

Enfin, l'idée de continuer l'organisation du REV est en train de prendre corps pour 2021, mais il était impossible, pour nous tous, de l'envisager dès cette année 2020.

J'espère vous compter parmi nous à l'occasion du Trophée Hinault ou du Grand Huit Vosgien, c'est le plus bel hommage que vous pourriez lui rendre.

Et pour tous ceux qui ne connaissaient pas J.Claude, ce passionné de Cyclisme et de la vie :http://tropheehinault.com/jean-claude-arens cela vous donnera peut être l'envie de découvrir les routes de ce passionné et routes d'entrainement de Thibault Pinot.

Merci de faire connaitre Le Trophée Hinault et le Grand Huit Vosgien dans votre entourage cycliste.

Merci d'être les ambassadeurs de J.Claude.

Yan CONTAT

Créateur de la Marmotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que louer l’initiative de poursuivre le Grand Huit vosgien malgré la très faible participation (110e cyclosportive sur 132 en nombre de participants en 2019). Donc, bravo et bon courage à Yan Contat, aux amis du Grand Huit et au cycloclub de Froideconche.


Merci d’avoir confirmé la reconduction de l’épreuve sur 2020 car, sauf erreur d’appréciation, elle ne figure sur aucun calendrier de la presse spécialisée. Même pas sur celui de ce site.


On peut néanmoins s’interroger sur l’impact d’un Trophée. D’autant plus un Trophée dont les villes d’accueil sont séparées de 800km et qui, de surcroît, ne prend en compte que le grand parcours de chaque épreuve. En espérant que l’unique inscrit sur le Trophée à ce jour soit rejoint par d’autres passionnés.


Le profil de course disponible sur le site du CC Froideconche mentionne 4337m D+ pour 200km. Le site du Trophée mentionne 4200m. Qu’en est-il ?


La Bretagne et la Haute-Saône semblent apprécier L’Alsace. Pour preuve la photo du formulaire d’inscription du Trophée et celle du site du CC Froideconche. La première identifie clairement une ancienne cyclosportive alsacienne et la seconde met en lumière le Piémont d’Alsace. Pourquoi privilégier L'Alsace ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...