Aller au contenu

Estimation de puissance - Garmin Edge 520


Czarek REMB
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau dans le cyclisme, j'ai acheté un compteur Sigma Bc 23.16 à mes débuts. Capteur de vitesse placé sur les rayons de la roue avant, aimant du capteur de cadence placé sur la pédale avec le 'récepteur' placé sur la base du cadre me permettaient de voir sur le compteur mes Watts développés à l'instant présent (ou à quelques secondes près). Qu'une estimation certes, mais qui me permettait au moins d'avoir une référence pour mes séances d'entraînement.

J'ai très récemment acheté un Compteur Garmin Edge 520 avec donc la ceinture de FC et le capteur de cadence. Après plusieurs tentatives, je ne trouve pas cette affichage "estimation de la puissance en direct". 

Sachant que je n'envisage pas d'investir dans un capteur de puissance (bien trop cher pour mon petit budget), mais que j'aimerais beaucoup avoir accès à ma puissance développée en direct (ou à 2-3 secondes près). Est-il possible d'avoir cette donnée sur le Garmin Edge 520, sans capteur de puissance?

Y a t-il un réglage spécial à effectuer? un application IQ à installer? Un capteur de vitesse à rajouter? (J'ai ajouté l'application Watt estimation", mais elle me sort des chiffres improbables et incohérents). 

MERCI beaucoup à vous par avance pour vos réponses, et désolé si la question a déjà été posée ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai besoin que d'une estimation comme Strava le propose par exemple, avec des watts calculés en fonction de la vitesse, cadence, pente (je suppose) etc... Effectivement si je veux avoir mes watts développés en direct avec précision, je comprend qu'on puisse mettre 400€.

Ce dont je parle est une fonctionnalité Je vous l'assure, je l'avais sur un sigma bc 23.16 à 100€ neuf... sans avoir aucun capteur de puissance sur mon vélo. Je m'attend d'un compteur à 200€ d'avoir quelque chose dans le genre. Sans devoir mettre 400€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin IQ store tu devrais trouver 

 

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/616398

 

 

Des champs de données ciblés

Ajoutez et configurez des champs de données qui affichent des mesures supplémentaires pendant vos activités. Téléchargez un champ de données et ajoutez-le au profil d'activité de votre choix pour afficher de nouvelles statistiques. Par exemple, l'application Running Power de Garmin Labs vous permet d'exploiter les mesures collectées par vos appareils Garmin compatibles pour calculer et afficher votre puissance de course en temps réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes recherches et de ton aide. C'est cette appli que je prenais en exemple, je fais du 280w a 14km/h sur du plat ^^ 

M'enfin globalement, c'est l'idée de ce que je recherche donc merci.

Si quelqu'un a une autre solution, ou peut être une fonctionnalité du edge 520 que j'aurais oublié, je suis à l'écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Watt" c'est exactement ce que tu recherche est compatible sur le 520:

La description

---LA DESCRIPTION---

 

Ce champ de données montre la puissance de sortie estimée actuelle en watts pour un ROAD BIKE standard.

 

L'estimation est basée sur la formule utilisée dans Strava

- La vitesse

- Pente / pente

- Accélération

- Poids du cycliste (à partir du profil utilisateur) + 10 kg (pour vélo + équipement)

- Facultatif: Cadence (si le capteur est installé)

 

- Constantes par défaut des vélos de route (résistance au roulement et à la traînée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que avec 14km/h sur du plat, tu développe 280w. Cela me parait très optimiste
Si tu fais 280w à 14km/h sur du plat, combien fais tu dans une pente à 10%. Tu bat les puissances obtenus par les pros.
J'avais effectué quelques calculs avec une formule qui doit etre assez proche de celle de Strava. je me suis inspiré des formules de Bernard mischler
http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm

Pour un cycliste lourd comme moi 85 kg, 20km/h sur du plat c'est approximativement 100w

15km/h avec une pente de 5% c'est 250w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain mais je ne suis pas sûr que tu lise ce que j'écris... l'application Watt est ce que je recherche et je l'ai déjà utilisée, mais elle est mal faite.

@Gerard   justement, l'application me donne ce résultat de 280watt sur du plat à 14km/h. On est bien d'accord que les données sont fausses, c'est impossible, il ne doit même pas y avoir 50watts en réalité.

Je vais en chercher une autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu devrais t entraîner avec ta fc .sans capteur je vois pas comment s entraîner avec les watts. Même si tu à une estimations ( souvent fausse par ailleur)comment tu fait pour calibrer ou rester dans ta zone de puissance si tu à pas la puissance en instantané. Alors si avec la fc c est possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si j'ai 200w de FTP, donnés par mon compteur, je sais qu'en entraînement tempo je dois être à 160 watts donnés par ce même compteur. Donc je peux calibrer mon effort en fonction des  données du compteur, même si elles ne sont pas réelles.

Je gardeais la FC pour mon foncier, mais vous avez raison pour être qu'il va être temps que je revois mon programme en fonction de la FC 😢

Ou sinon tant pis je vais récupérer le sigma ^^

J'trouve ça dommage de "monter en gamme" et de perdre cette fonctionnalité. Mais peut être est-ce un choix de Garmin pour obliger a acheter un capteur de puissance hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...