Aller au contenu

Fiabilité Shimano R 8070


Michel LATOUR
 Share

Messages recommandés

Je ne peux parler que du shimano Di2 freins à patins : il fonctionne très bien depuis 3 ans ; je fais la recharge à peu près tous les 3000 km : à ce propos, certains ports USB d'ordinateurs ne délivrent pas un ampérage suffisant ; j'avais fait la première recharge sur un ordi portable et je m'étais retrouvé en batterie insuffisante  donc pas de dérailleur avant, et développement le plus long : 34 x 14 (les deux premières couronnes sont condamnées avec le 34 et ce n'est pas modifiable !) ça fait drôle pour suivre les copains : bonjour la vélocité. Donc, je charge maintenant sur un un petit adaptateur secteur avec sortie USB 5v, 1 A. Après, à chacun de juger si la différence de prix est justifiée : le shimano mécanique marche aussi très bien. Pour moi, avec le Di 2, j'apprécie le fait que la fourchette du dérailleur avant est toujours bien centrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, j'ai :

- du R8000

- du R8050

- du R8020

Je n'ai pas de R8070 mais je pense que la partie transmission est la même que le R8050...

Le Di2, c'est très bien, ça fonctionne parfaitement, les changements sont très rapides...

Par rapport à la version mécanique, il y a un confort d'utilisation supplémentaire, c'est idéniable.

Néanmoins, le mécanique est déjà parfait. Donc le tout est de savoir si tu es à budget limité ou pas ? Si tu es a budget limité, il vaut mieux garder la différence pour investir dans une paire de roues plus haut de gamme. Si tu es à budget illimité prends le Di2.

A noter que si tu as un vélo avec les câbles intégrés, la maintenance sera beaucoup plus simple avec le Di2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vélo équipé en R8070, j'ai eu un p^problème de batterie au tout début, mais qui a été prise en garantie sans problème. Depuis rien à en redire, le passage des vitesses est toujours parfait, c'est fluide, c'est doux. Un vrai régal.

Le gros avantage du Di2 est de pouvoir choisir son mode de changement de vitesse (Normal, Semi-synchro shift ou Synchro shift) et grace au petit boitier bluetooth, de connaitre la charge de la batterie et le braquet utilisé sur un GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis, le choix a été fait sur le vélo avec le Shimano R 8020, vélo qui était dispo  de suite sur Nantes,délais d'attende trop long pour moi pour le Di2 .....donc j'ai récupéré le vélo vendredi et essai concluent le dimanche 12, rien de changé au niveau des côtes puisque que c'est le même sauf le groupe .... par contre roues Fulcrum racing 800 DB , vous connaissez....?? à la place des racing 5 ...sur le net je n'ai pas eu d'infos.....??

Je n'avais plus de vélo suite a un accident le 10 Juin avec une voiture ( refus de priorité) je m'en tire avec pas mal de contusions, entre parenthèse je remercie mon casque.....verdict du mécano irréparable  ( vélo de 2018)  

Je suis repartie mais avec une appréhension sur la route..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la reprise ; les chutes font partie du cyclisme mais se faire renverser par une voiture c'est triste ; j'espère que tout va repartir correctement pour toi et je partage tes remerciements pour le casque (chute en peloton avec perte de connaissance brève sans séquelles pour moi mais casque détruit). Pour les roues, je ne les connais pas. Je n'ai eu que des mavic dont les dernières ksyrium pro exalith très légères avec un très bon freinage (patins !) et un excellent SAV (réactivité fulgurante) pour un problème mineur. Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même mésaventure l'été dernier, fauché par une voiture dans un rond point, elle ne nous a pas vu et foncé dessus. Bilan pour moi vélo HS (cadre fracturé à 6 endroit), et le bonhomme avec un arrêt de travail de 2mois pour une fracture du poignet. 

Juste après l'accident, une des premières choses que j'ai voulu faire c'est de commander un nouveau vélo afin de "tourner la page", tout s'est bien goupillé, le vélo a été livré au même moment où le kiné m'a enfin autorisé à remonter sur un vélo.

Je ne te cache pas que les premières sorties ont été compliqué émotionnellement, surtout dans les ronds points quand une voiture arrivait un peu vite de la droite. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Concernant les Racing 800DB, je ne les connais pas du tout, c'est de l'entrée de gamme Fulcrum, c'est solide et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant les Racing 800DB, je ne les connais pas du tout, c'est de l'entrée de gamme Fulcrum, c'est solide et fiable.

 

Eh bien Régis, je suis déçu,....😲 de l'entrée de gamme sur un Pina... il aurait put mettre des Racing 0 ......même en alu....😆   je déconne,  enfin c'est mieux que rien....et puis maintenant c'est pour le plaisir, je vais m'en contenter vu mon age.....cela fera l'affaire.....😆

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les roues Fucrum x00 sont les modèle OEM de la roue catalogue avec une déco un peu différente :

- Racing 6 = Racing 600

- Racing 5 = Racing 500

etc...

La Racing 8 n'existe pas… donc la 800... je ne sais pas… Par le passé j'ai eu (en freinage jante) jusqu'à la Fulcrum 7 et autant jusqu'à la 5 les roues étaient très bien (je n'ai pas trop aimé la 4 qui souffrait de son poids et n'était pas super rigide) autant les R7 étaient un peu limite sur les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...