Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Encore une fois, je n'ai rien vu de l'étape (à grand regret car c'est une région que j'aime beaucoup), mais, quant à ce débat, je peux le trancher: un beaufort d'alpage ou un bleu de Termignon, c'est souverain. 

Quant à l'Emmental, sonorité douteuse dans le contexte du forum. Je n'en parle même pas 😳.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le week-end; je vais pouvoir me vautrer sur le canapé pour regarder l'étape. Etiquettée comme plate, mais tout est relatif dans ce quart sud-est de la France. 

Je connais un peu Lyon mais pas suffisamment pour me rendre compte si les côtes de toute fin de parcours suffiront à consacrer un puncheur (Alaf? Cosnefroy? Valverde?). J'aime bien ce tracé, en tout cas, et n'ai aucun souvenir d'une arrivée dans Lyon (mais je ne suis pas une mémoire vive du vélo non plus). Hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu l’étape mais par contre lu le résumé les français ne me surprennent pas car aucun actuellement n’est en mesure de gagner un tour de France et pourtant les contres la montre ont été gommés........

cela dit je suis agréablement surpris par les perfs de Martin qui doit se débrouiller seul !

aujourd’hui il te faut un gros leader et un autre de rechange dans la même équipe sinon tu vises les étapes ......

Maintenant penser qu’un coureur français puisse gagner le tour C’est un peu comme moi qui voudrait reprendre une licence de cadet .

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En apprenant les départs à la fin 2020, de Matthews, Keldermann et Oomen, je voyait une équipe terriblement affaibli. Surtout, que pour 2021, excepté Bardet, le recrutement est très jeune. Mais, avec Bardet, Hirschi, Bol, Benoot, l'année 2021 sera solide. Si on ajoute les jeunes Eekhoff et Leknessund,... Tout va bien."

Analyse korrekte, Pauthier. Sur le papier, de belles promesses.

Donc, "tout va bien". Mais on verra à l'usage     😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Martin il ne lui a pas manqué grand chose pour rattraper le wagon de tête , il lui aurait fallu l'aide d'un autre coureur mais il était seul .....je le vois rentrer dans le top 10 quand meme .

Espérons encore une victoire Française sur une étape , Alaphilippe ou pourquoi pas Pinot si il récupère ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour le Beaufort. 

Le Termignon, je ne connais malheureusement pas ...

Pour ce qui est du Comté, je l'aime beaucoup, cependant son essor est une quasi catastrophe écologique. 

C'est devenu la plus importante production fromagère française en seulement 30 ans, en partant de rien. 

Alors actuellement le Doubs,  le Jura et l'Ain sont jonchés de magnifiques pâturages artificiels arrosés de nitrates pour obtenir une herbe bien grasse soutenant la production laitière rémunératrice de la zone AOP.

Ainsi le Doubs, la Loue, le Dessoubre, pour la zone que je connais le mieux, sont devenus des rivières bien polluées; ces paradis de la truite ont dramatiquement périclité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sont jonchés de magnifiques pâturages artificiels arrosés de nitrates pour obtenir une herbe bien grasse soutenant la production laitière rémunératrice de la zone AOP.

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, loin de là..... mais il y a le terme "arrosés de nitrate" que je ne comprends pas bien....

Déja le nitrate, c'est la derniere transformation du cycle de l' azote (organique, ammoniacal et nitrique) L'azote, c'est vrai, ça fait bien pousser l'herbe, Mais, comme dans un potage, on ne met pas que des carottes, Il faut d'autres elements pour les prairies, dont les principaux sont l'acide phosphorique et la Potasse...

Et le terme arrosé?? avec de l'eau, evidemment. je pense que tu as du vouloir dire, qu'ils mettent beaucoup d'azote.... Et alors, c'est comme pour le maïs, on met de l'azote et , cerise sur le gateau, on arrose et on arrose... et bien sur on a de meilleurs rendements.....

Mais il y a le revers de la medaille, et cela, personne n'en parle.... L'azote nitrique, n'est pas retenu par le pouvoir absorbant du sol, et en arrosant celui ci plus qu'il ne faut, cette azote nitrique se retrouve dans les nappes phreatiques.... Il n'y a pas que les rivieres qui soient polluées, mais les nappes, et c'est bien plus grave. Les rivieres, si on ne repand plus d'azote, elles redeviennent rapidement normales.... pas les nappes

Alors, il faudrait choisir, comme boire ou conduire. Vous mettez le l'azote, d'accord, mais on n'arrose pas. Vous voulez arroser.. d'accord, mais pas d'azote;

Mais on laisse faire n'importe quoi!!   Comme un leger coup de glyphosate sur les blés en épi, pour que tout soit mur en même temps......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...