Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

SI Guillaume, Sylvain a raison et ce n'est pas normal car la plus montagneuse du tour avec 4400 m de D+. Allez comprendre quelque chose et avec le Gd Colombier et La Loze le tour va se gagner sur ces 3 étapes, le CLM devant confirmer les valeurs. Bien entendu ce tour comme bien d'autres ne va pas se remporter avec 15' d'avance, attendons !

Ce jour Marc H....... la méritait bien, il semble complet et il a fait une descente à plus de 70 km/h avec mi-ombre et mi-soleil ce qui est très désagréable et demande une vue exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'apporte une nuance à "grosse étape de montagne", c'est par rapport à l'impact sur le classement général

Beaucoup de dénivelé oui, mais probablement de la bagarre seulement sur les 3 derniers kilomètres

 

"avec le Gd Colombier et La Loze le tour va se gagner sur ces 3 étapes, le CLM devant confirmer les valeurs"

Depuis le début je dis que ce sont les 4 étapes qui vont être décisives

Les deux étapes des Pyrénées ont été très intéressantes, grâce "entre guillemets" au temps perdu par Pogacar dans la bordure de l'étape précédente, sinon je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins de bagarre

 


"ce tour comme bien d'autres ne va pas se remporter avec 15' d'avance"

Tant mieux 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Beaucoup de dénivelé oui, mais probablement de la bagarre seulement sur les 3 derniers kilomètres"

_________________________________________________________

C'est comme cela depuis des années a de rares exceptions ..que le col fasse 20km ou 8 c'est pareil c'est sur la fin de celui çi que ça attaque ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les oreillettes c'est fini, tout se calcule à la seconde, dommage pour les raids des leaders et le grand panache

encore plein de coureurs qui ne mettent pas de gants (faute professionnelle) car ça protège , ça permet d'enlever des cailloux collés par le goudron, ça permet de s'éponger un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est comme cela depuis des années a de rares exceptions ..que le col fasse 20km ou 8 c'est pareil c'est sur la fin de celui çi que ça attaque ...."

 

Non, pas toujours (exemple parmi d'autres Pinot dans le Prat d'Albis l'an dernier à 6-7 km du sommet), mais dans le cas présent les pourcentages les plus importants sont en haut, donc il est logique que ceux qui visent le général attendent, s'ils attaquaient plus tôt ils se prendraient le retour du bâton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le départ du TdF, je pensais que l'équipe Sunweb faisait l'impasse en mettant une équipe bis. Pas de Matthews pour les sprints et le maillot vert; pas de Keldermann pour le CG. 

Et puis finalement, avant la moitié du Tour, 1 victoire d'étapes et 3 podiums! On peut dire que cette équipe est efficace.

Et, sur cette étape en particulier, la stratégie avait été préparé au briefing, avec le travail en particulier de Benoot, Roche et Kragh-Andersen.

Marc Hirschi la mérite à titre individuel, mais l'équipe la mérite également à titre collectif.

En apprenant les départs à la fin 2020, de Matthews, Keldermann et Oomen, je voyait une équipe terriblement affaibli. Surtout, que pour 2021, excepté Bardet, le recrutement est très jeune. Mais, avec Bardet, Hirschi, Bol, Benoot, l'année 2021 sera solide. Si on ajoute les jeunes Eekhoff et Leknessund,... Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prono pour le vainqueur à Paris:

le 01/09/2020, j'avais mis:

Je crois avoir pronostiqué Roglic vainqueur final dans le jeu des pronostics, mais si je devais pronostiquer aujourd'hui je jouerais Bernal.

Aujourd'hui 10/9/2020, je maintiens encore Bernal. Ne me demandez pas vraiment pourquoi. Juste une intuition. Il fera la différence dans les grands cols longs. Et puis, dans les étapes pyrénéennes, il est monté à son rythme laissant le duo slovène se battre pour des bonifications. Je crois qu'entre Roglic, Bernal et Pogacar, ce sera de toute façon très serré. Le désavantage de Pogacar: la faiblesse de son équipe. De plus, autre atout pour Bernal, Pavel Sivakov semble aller mieux et sera présent la semaine prochaine. A moins que le discret Quintana...

L'atout de Roglic: Dumoulin est à moins de 3 minutes au général. Il est capable de s'améliorer. Donc tactiquement, Dumoulin peut attaquer de loin obligeant Pogacar, Bernal et Quintana à rouler derrière. Le chrono risque aussi d'être décisif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois qu'entre Roglic, Bernal et Pogacar, ce sera de toute façon très serré."

Probable, enéfé.

Ceci dit, Michel, on ne va pas s'en plaindre.

"Le désavantage de Pogacar: la faiblesse de son équipe."

On peut effectivement le voir comme cela.

"De plus, autre atout pour Bernal, Pavel Sivakov semble aller mieux et sera présent la semaine prochaine."

 

 

Je pense que Sivakov a levé le pied comme son staff l'a demandé. Il est resté dernier du général pendant plus d'une semaine - et on le voit entamer sa remontée, le plan organisé est bon.

"A moins que le discret Quintana ..."

Bien sûr - toujours là, il sait courir et placer des mines si c'est possible.

Il sera dans le top 5 sauf axidan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...