Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

c'est pas bien méchant ce "doigt d'honneur" , qui d'entre nous n'a jamais fait ce geste envers quelqu'un qui nous a bien énervé ?  😃 , mais bien sûr,certains disent de suite : "mauvais exemple pour les gosses qui regardent la télé ! " ,   mais franchement,quel gosse aurait pu remarquer que Van Aert a fait ce petit geste, sans que l'image ou les photos ne soient agrandis un maximum par les journalistes pour qu'on arrive à voir les doigts de Van Aert ?, franchement, c'est chercher de plus en plus la moindre petite bévue de la part d'un coureur  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.orange.fr/politique/machiste-et-polluant-le-maire-eelv-de-lyon-etrille-le-tour-de-france-magic-CNT000001t9jnm.html

"Machiste" je sais pas (au minimum les jolies filles ne polluent pas) mais polluant ... ça c'est sûr !

J'ai comme le sentiment que l'Institution Tour va devoir faire sa révolution !

C'est vrai par exemple qu'aller au bord de la route avec une casquette cochonou, bières le long de la bétaillère, pour récupérer je ne sais quelle saloperie qui finira dans le fossé ça manque au minimum d'élégance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la réaction de WVA.

Autant il m'avait déçu quand j'avais lu qu'il voulait attaquer le Tour suite à sa blessure, autant là son analyse est parfaite et pleine de bon sens.

Sagan est très juste physiquement en effet et il ne peut pas lutter en sprintant "propre". Or comme il veut lutter quand même ... CQFD 

Il est coutumier du fait même pendant ses belles années (cf une arrivée sur les Champs où il dégage littéralement Demare ou Coquard dans le dernier virage de mémoire). A chaque fois que je regarde vers la 5ème à 10ème position pendant les 2-3 derniers kms, c'est souvent lui qui se gêne le moins pour jouer des coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il est moins dans le coup qu'avant et assez largement : hier c'est vent de face et faux plat montant d'après WVA et pourtant on voit qu'il plafonne très vite arrivé au pédalier de WVA et c'est parce qu'il lui fait peur en le poussant qu'il finit devant. En outre, il est déjà limite avec Venturini et Hofstetter (cf son message sur les réseaux)... 

Sur ce Tour, c'est moins relevé que d'habitude en terme de sprinteurs capables de jouer la gagne (il manque Demare, Groenewegen, Viviani est hors du coup,...), et pourtant Sagan pourrait finir fanny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le niveau actuel de Sagan

Autant sur le début du Tour de France oui, il semblait nettement en dessous des autres sprinters, autant il est en progrès depuis deux jours

A Saint-Martin-de-Ré il fait un bon sprint, et hier il a perdu un peu de temps lui aussi en poussant Van Aert (qui avait lancé d'un peu trop loin et plafonnait un peu) et malgré tout il finit tout près d'Ewan et Bennett

Ne l'enterrez pas trop vite, il ne claquera certainement pas 3 étapes comme lors de ses meilleurs Tours, mais il n'est pas du tout exclu qu'il gagne une des rares étapes encore réservées aux sprinters, sachant qu'il souffrira moins que d'autres en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...