Aller au contenu

Peter Sagan


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Pas vraiment très beau le coup de coude de la rockstar du peloton sur Van Tomme lors de Gand-Wevelgem.

https://cycling.today/sagan-responds-to-criticism-over-body-checking-a-cyclist/

Hier sur Sporza, on a même qualifié ce geste de "crapuleux". En studio, Oliver Naesen et Bram Tanking parlent de Sagan comme quelqu'un qui ne respectent pas vraiment les coureurs des petites équipes. Il semblerait que depuis qu'il est double champion du monde, il ait pris la grosse tête. Par exemple sa déclaration après sa défaite à Gand-Wevelgem; "je décide qui peut gagner et qui peut perdre" semble lui faire perdre de la popularité dans le peloton.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2936935

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la petite polémique avant le Ronde! 😃

Les rockstars aiment bien les pogos, rien de surprenant.😉

Ceci dit Gand-Wevelgem est une classique où ça frotte très méchamment. Avant le premier passage du Kemmel, ça chutait tous les kilomètres, une vraie boucherie. Ca vissait sur les départementales, et sur les petites routes et dans les monts l'avant du peloton "freinait", ça roulait en accordéon quoi. Très dur de remonter, je pense que c'est toute une tension qui s'est accumulé au fur et à mesure dans le peloton, et chez certains ça ressort.

Toujours pas fini le visionnage au fait, j'en suis aux plugstreets, belles images dans la poussière, peut-être que j'aurai vu la suite avant le Ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Un champion qui s'agace quand il ne gagne pas... Encore un je dirais. Ce qui n'excuse rien, on est bien d'accord.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu le récent reportage sur l'artiste (stade 2 je crois ?), où il s'entraîne avec "son" groupe en stage en Sierra Nevada. Avec Patxi Vila dans la voiture.

Ce qui m'a consterné, c'est plutôt les "petits caprices" façon diva du genre "ah non, pas 3h, 2 h ça suffit", et "demain 6h ?!? Non !!! 3h, bon 4, boaff, ok pour 4h30 mais pas plus".

Perso, un de mes juniors ou espoirs me fait ça à l'entraînement, déjà, il part illico rouler de son côté, et aux autres rendez-vous, il n'est pas convié, au moins pour 3 semaines, et viré des plans d'entrainements au moins aussi longtemps. S'il "sait", il se débrouille...

Bon, j'imagine que c'est pour amuser la galerie, parce que j'ai du mal à croire qu'un type qui prépare Milan-San Remo et les Ardennaises puisse refuser de faire des sorties foncières de 6h...

Sinon, j'aime quand même bien le bonhomme. Il est "Fuoriclasse", comme disent les Italiens, et il aime bien chambouler les us et coutumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comprendre Gregory, à quel niveau as-tu couru? Ca fait plusieurs sujets où tu défends une appréciation très souple du "viril mais correct" 😃 , du coup je me demandais si ça venait de ta pratique à toi?

Pour moi que des coureurs se touchent, pas de soucis, dans un peloton ça arrive fréquemment. Mais la logique est pour moi que chacun garde sa ligne, et quand on veut passer dans un trou de souris, on essaie plus de se "faufiler", en souplesse, sans mettre un grand coup dans l'épaule du voisin. A mon (petit) niveau les anciens bons coureurs, qui savent frotter, sont experts pour remonter le peloton un peu comme ça, avec des trajectoires très propres, éventuellement parfois de petits appuis sur les autres coureurs, mais jamais rien de violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire-là, ce qui est bizarre c'est que ce coup d'épaule est complètement gratuit. Il le donne alors qu'il a à ce moment-là toute la place pour passer.

Frustré que Maxime Vantomme, la victime de ce coup d'épaule, lui bouchait (involontairement) le passage juste avant? Un contentieux à régler entre les deux?

La réaction de Vantomme : « Quand j'étais chez Katusha, ce genre de truc ne m'arrivait jamais. Maintenant que je suis dans une petite équipe, ça m'arrive ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce geste, imaginez l'inverse : le coureur Belge donne un coup d'épaule à Sagan et celui-ci atterrit sur le bas côté... Assurément, cela aurait provoqué un tollé général, avec des réflexions comme "mais pour qui se prend-il?"

Un maillot de champion du monde inspire le respect, mais l'inverse doit être vrai aussi.

Bref, pas terrible le Peter sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu mieux!😉

Ceci dit dans l'esprit je ne suis pas d'accord, pour moi le vélo ça se joue avec les jambes, pas avec les mains, donc prendre des coups et en donner, je trouve ça dégueulasse (et en pleine préparation de sprint, complètement idiot). Après dans le feu de l'action, quand tout le monde veut être devant, forcément il se passe des choses qui flirtent avec les limites, et comme tu dis, certains dépassent les limites.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne peut pas dire qu'il sait tenir sa ligne, pépère : en 30m il passe du bord droit de la route à la gauche façon pousse-toi de là que je m'y mette... Ses petits camarades sont ben sympas.

En même temps depuis le début de la saison, surtout sur les courses belges, les chutes en tête de paquet se multiplient, les mecs roulent comme des grappes de gorets et donnent un exemple pitoyable aux plus jeunes.

Mention à part pour les arrivées du Tour de Taïwan, là c'est carrément les jeux du cirque (c'est vrai que la pluie y a été pour beaucoup lors d'une étape, sinon c'est et que je te fais un tout droit dans une courbe en échappée à deux, avec pirouette par dessus une barrière et vélo explosé, et que je joue aux quilles avec mes petits camarades au milieu d'un peloton de 200 gars, etc..)

J'ai une pensée émue pour les minimes et les pré-retraités surentraînés qui vont essayer de faire comme à la TV dans le world tour UFOLEP... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo c'est avec les jambes et les mains sur le guidon. la violence( coup de coude ou épaule ou autres) ça n'a pas sa place en course.

Après pour les flandriennes, c'est vrai qu'il y a pas mal de tensions sur ces courses et certains pétent des cables.

L'attitude de Sagan est le reflet de toutes ces tensions. Ceci dit, le coup d'épaule est non-justifié et plus que limite.

L'attitude post-course avec les propos insultants envers Terpstra, c'est dans la continuité de certains propos que le champion slovaque a tenu depuis juillet dernier. Que Sagan soit au-dessus du lot, personne de le conteste, qu'il profite de cela pour faire le buzz par ses propos et se donner le beau rôle du mec qui retombe sur ses pattes même quand il perd, j'apprécie moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas être pote, je suis en adoration devant Terpstra.😃

 

C'est vrai qu'il n'est pas très apprécié dans le paquet. Au delà de ses capacités de rouleur et passeur de pavés,  je lui reconnait une forme de franchise qu'il avait exprimé avant le Paris-Roubaix 2015 "je ne suis pas apprécié...peu importe, je suis là pour rouler pour mon équipe et gagner des courses, je ne veux pas perdre de temps en amitié superficielles..."

 

le contentieux ancien/nouveaux c'est un serpent de mer qui revient toujours en boucle depuis 6-7 ans...

 

Moi, je vois surtout le fait que le niveau global des pelotons augmentent et qu'il n'y a plus d'équipes capables de s'imposer pour mettre son tempo sur les courses. Toutes les équipes possèdent un mec capable de briller sur les flandriennes, du coup, c'est la foire d'empoigne pour se placer et ça provoque des chutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne l empêchait absolument pas de passer.Ca c est un contentieux qui date de 2/3 km avant;car l attitude de SAGAN est completement incomprehensible;il va le bousculer directement alors qu'il n est pas géné,bizarre mais je pense qu ils ont du avoir maille a partie un peu avant.On ne juge que ce que l acamera nous montre,mais ce n est probablement qu une pârtie d'un ensemble.Mais en course si l on veut se venger d'un mauvais coup;il faut parfois plusieurs km si l on a perdu quelques places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...