Aller au contenu

Utilité du Cardiofréquencemetre


Denis PIQUENOT
 Share

Messages recommandés

bravo à toi ..  mais bon, faire du vélo dans un rayon d'un seul km, c'est pas très réjouissant , lors du confinement du début d'année,j'ai un peu triché,mais cette fois-ci,plus trop envie,je suis moins motivé, cela vient certainement du fait qu'on est plus du tout dans la même saison, en Mars,c'était l'arrivée du printemps, cette fois-ci,c'est l'entrée dans l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,en août 2016, sortie du dimanche matin,seul après 40 kms grosse fatigue,je termine ma virée tant bien que mal.appel le samu quelques heures plus tard en pensant avoir un rdv cardio pour le lendemain lundi ,mince on m'envoie une anbulance.

Résultats infarctus rien ressenti au niveau du cœur, juste cette grosse fatigue,pas de cardio fréquence ce jour là,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, tu reviens de loin Laurent .. 

Après,on est tous pareil,tant qu'on a pas connu de problème de ce côté là,on y pense pas, on ne s'inquiète pas ..  C'est pourquoi,il est important de contrôler notre FC,lors de nos efforts sur un vélo,surtout à partir d'un certain âge ...

soignes toi bien et sois prudent , tu es limité dans l'effort maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être prudent et méfiant, effectivement ..

L'idéal, c'est de trouver des équipiers qui roulent à la même allure et qui n'ont plus trop envie d'appuyer à fond sur les pédales .. mais c'est pas évident à trouver pour la pratique du vélo,il y a toujours des différences de possibilité entre les gars ..  c'est beaucoup plus facile à trouver, pour la pratique de la marche à pieds,qui est également une bonne activité , lorsqu'on a connu des problèmes cardiaques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du vélo 6 jours après la pose de deux stents. Parcours COVID de 4,5 km 6 mètres de dénivelé que je fais 5 fois en une heure. 

Le cardiofréquencemètre me permet de rester dans les limites que je me suis fixées c'est à dire 120 bpm maxi ce qui me donne une moyenne de +/- 110 bpm pour une moyenne de 22 km/h

Ressenti idem que avant l'intervention vu qu'à la base je n'avais aucuns signes. Donc je continue de pédaler tant que la route est sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je contrôle mes pulsations après chaque sortie.

Vu mon âge (74 ans dans 12 jours) je dois rester sous les 146 Bpm.

Hier sur une sortie de 63 kms et 716m de D+ je suis resté pendant 65% de ma sortie entre 110 et 129 Bpm et seulement  12%  entre 130 et 147 ( avec un max de 141) et 21 % entre 92 et 110. 

Mais ce qui est important je crois, arrivé dans la tranche d'âge des séniors c'est d'être raisonnable . Il ne faut plus vouloir faire des prouesses . Ensuite je ne roule JAMAIS en groupe , je suis ainsi toujours à mon propre rythme je n'essaie pas de suivre les plus jeunes qui en ont beaucoup plus sous la pédale et bien sûr les moyennes s'en ressentent . Hier vent de face sur une bonne partie du trajet j'étais à 21 km/h de moyenne. A l'évidence les aptitudes physiques diminuent avec l'âge et donc pour moi ce qui est important c'est de pouvoir encore rouler en espérant de le faire encore pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,qu'arrivé à un certain âge ,il faut savoir être prudent et raisonnable  sur un vélo et ne pas tenter le diable lorsqu'on a la possibilité de rouler à plusieurs ou même tout simplement à 2, à partir du moment où une certaine motivation nous donne envie d'appuyer sur les pédales et qu'on se sent bien et en pleine forme ..

pas évident,surtout quand on a un tempérament à prendre plaisir à se dépenser au plus fort et qu'on pratique depuis de très nombreuses années ...

mais bon, c'est comme cela, on y peut rien.. C'est comme pour une voiture, même très bien entretenue,les pièces finissent tout de même par s'user un jour ou l'autre ....  ainsi va,le temps qui passe ,on a pas le choix ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...