Aller au contenu

Manque de "giclette" en course


Erig LEG
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà mon problème...lors des courses j'ai le niveau et je ne me fais pas sortir...pour autant quand il s'agit d'attaquer ou de négocier une relance dans un cricri par exemple ca se complique...

 

Je manque singulierement de puissance "instantanée". Au final, j'arrive à revenir au train dans les relances, mais pour les attaques c'est vraiment chiant..car quand un groupe part, je finis au mieux en chasse patate au pire en train d'étirer tout le peloton n'ayant pu prendre les roues de ceux qui s'échappent.

 

Quel entrainement spécifique me conseillez vous sachant que par contre je n'ai pas de probleme pour suivre le rythme d'une course dans sa "globalité" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le precise un " forumeur " . dans un premier temps tu travailles par des sprints au pancarte de village. Pas besoin de cardio pour ça. Si tu roules seul , il va falloir te faire violence car ce n ' est pas trés ludique! Si tu sors avec des copains, idem, sprint au pancarte et au fur et mesure tu augmentes tes difficultés en le faisant egalemment en haut des bosses.

Si tu veux approfondir le sujet avec un cardio  tu as la méthode Gimenez ou interval training (lien ci dessous) mais pour utiliser cette méthode il faut que tu fasses un test d'effort afin de connaitre ton seuil anaérobie , c ' est le moment ou tes muscles vont "toxiner" bref que tu auras mal aux cuisses. Le travail au cardio se fait seul et il ne faut pas faire ces exercices n ' importe comment si tu ne tiens pas les séries ce n' est pas grave , tu les adaptes a ton niveaux.

http://entrainement.blogs.velomagazine.fr/archive/2007/03/14/l-interval-training.html

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...