Cédric, si tu es en campa 10 vitesses reste en 10, tu précises que tu es novice, le 10 vitesse est trés bien, le 11 ne t' apportera pas grand chose de plus hormis un cout trés elevés car tu vas devoir changer de poignées , dérailleur , K7 et chaine . aujourd'hui , ta K7 est une campa donc le corps de roue libre de ta roue est un campa , tu ne peux mettre que cela car le corps de roue libre n' est pas compatible avec l 'autre "standard" qui est shimano. Si tu veux changer de marque donc passer à Shimano ou sram, tu devras changer poignées, dérailleur et en plus ton corps de roue libre. Il n' y a pas un grand interet de mixer les marques de dérailleur poignées , hormis si tu as beaucoup de matériel. Tu peux faire fonctionner des poignées campa avec des dérailleurs shimano ou sram ou inversement par contre si tu as des poignées campa il vaut mieux mettre une K7 campa, cela est valable pour shimano cela fonctionne mieux . Pour les transmissions "non electrique" ceux sont les poignées qui gére l' amplitude de déplacement du dérailleur , raison pour laquelle un derailleur shimano ou sram fonctionne avec des poignées campa. le compact apporte un confort , utile si tu fais des circuits vallonnées sinon reste avec ton matos . Bref comme Laurent l'a ecrit , ça dépend ce que tu veux faire , quelle sont les distances que tu effectues, ton budget etc... personnellement je pense qu' il vaut mieux investir dans une bonne paire de roue , une selle et un bon cintre , il ne faut pas négliger les points d' appuis