Aller au contenu

Pourquoi nous avons mauvaise réputation…


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Je vois une petite fille bousculée, pour ma part. Que la justice s'en mêle m'interpelle, on marche sur la tête là. C'est du grand n'importe quoi, à mon sens. 

Globalement, on est d'accord, cette affaire a pris une ampleur exagérée. Mais le rôle des réseaux sociaux et de la presse ne suffit peut-être pas à l'expliquer. 

J'avais noté le 31 décembre à la suite d'une remarque de Franck Pastor ("à noter que la famille semble néerlandophone, bien que résidant à Verviers, ce qui explique peut-être que j'ai trouvé plus de détails dans la presse flamande)")

que les susceptibilités avaient probablement dépassé le cadre individuel : "Ce détail est peut-être moins anodin qu'on pourrait le penser. N'y a-t-il pas dans cette affaire une dimension "communautaire" qui pourrait expliquer une exacerbation des susceptibilités et la publicité disproportionnée qui lui est faite ?"

Pour comprendre (y compris l'intervention de la justice), il faut avoir à l'esprit l'importance du conflit qui oppose le nord et le sud du pays. Dans ce contexte, un détail suffit parfois à rallumer un feu jamais totalement éteint. C'est comme dans les couples en désaccord, des futilités sont le prétexte à se disputer férocement.

Un petit résumé : https://www.lesfrontaliers.lu/detente/pourquoi-cette-rivalite-entre-les-wallons-et-les-flamands/

Ceci n'est bien sûr pas toute la vérité sur cette affaire et cet éclairage n'invalide pas les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens deviennent de plus en plus cons, à la moindre contrarieté ce sont des insultes, voire appel à la justice. d'ailleurs, ici meme sur le forum, ça part en couille pour des broutilles.

je serais "la justice", je dirais dans bon nombre de cas "plainte irrecevable, vous n'avez pas honte de nous emmerder pour ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justice , la police, ont autre chose à faire ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on le voit bien hélas quand on est renversé en allant au boulot, police et gendarmerie ne font pas leur boulot, les assurances s'arrangent pour ne pas payer...

je crois que ça commence par les parents qui abandonnent trop la bonne éducation de leurs enfants = résultat, la délinquance de plus en plus jeune à tous les niveaux , après c'est encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le cycliste a voulu équilibrer en sortant le genou pour pas tomber dans le fossé droit comme une *** à faible allure, il aurait pu stopper."

Assume, André.

Je précise donc : "le cycliste a voulu ékilibrer en sortant le jeunou pour NE pas tomber dans le fossé droit comme une bithe bendée 😲  à faible allure, il aurait pu stopper".

Voilà le travaye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...