Aller au contenu

Pourquoi nous avons mauvaise réputation…


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Mal m'en a pris  j'ai aussi été lynché par certains commentaires parce que j'avais une position diamétralement opposée à la majorité. 

Complotiste et antivax ?😕 😉

Si t'es pas d'accord avec la masse, t'es traité de tous les noms, mais cela veut-il dire qu'eux ont raison et toi tort ? 

Dans ce cas précis c'est certainement pas bien, mais faudrait peut-être attendre la version du cyclistes .

Mais a cause de cette vidéo, de nombreux automobilistes vont se défouler sur le prochain cyclistes qu'ils vont rencontrer sur "leurs" routes. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même s'il s'est pris à freiner trop tard, à l'allure où il allait il pouvait déchausser et facilement mettre pied à terre.

A mon humble avis, c'est l'erreur de base qu'il a commise ; il devait déchausser. Mais il n'est pas le seul à avoir commis une erreur : la mère DOIT tenir sa gamine par la main dans ces chemins, fréquentés par des promeneurs qui laissent courir leur(s) chien(s) sans laisses, par des cyclistes certes pas toujours respectueux..... Et la manière dont le père jette l'histoire en pâture via les réseaux sociaux est symptomatique de la recherche d'une certaine publicité.

La gamine n'a rien, c'est l'essentiel. Mais quand je vois les moyens mis en œuvre par le parquet de Verviers pour un incident sans conséquence physique, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une dépense en homme et en argent bien plus importante que ce qui est habituellement fait quand un cycliste est victime d'un accident avec délit de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des enfants sont imprévisibles" , exact on doit tjrs faire gaffe , comme avec les chiens, ça m'est arrivé aussi , j'ai failli en renverser un, mais pour l'éviter c'est moi qui suis allé dans le bas côté!!! Les réactions du Peuple sont disproportionnées, quand on pense au nombre de cyclistes tués sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce qu'elle est très jeune. On peut craindre que l'attitude de sa mère ne l'éduque pas au partage de l'espace public.

Circulant à vélo à proximité d'un plan d'eau il y a 2-3 mois, je faisais attention aux enfants qui jouaient à une vingtaine de mètres de leurs parents. Un gamin d'environ 8 ans a manifesté son intention de traverser la voie bétonnée sur laquelle je roulais tout en me regardant fixement dans les yeux. J'ai senti à la fois sa détermination et sa capacité d'analyse de la situation, c'était véritablement un jeu d'influence. J'ai poursuivi mon chemin, tout en m'apprêtant à freiner, pour lui montrer que je ne cédais pas. J'aurais peut-être dû m'arrêter pour entamer un dialogue avec lui mais me suis senti découragé par l'ampleur de la tâche. Ses parents étaient complètement indifférents à la scène, je suppose qu'ils laissent leur enfant faire seul l'apprentissage de la vie. Je n'ai pu m'empêcher de me demander ce que deviendrait cet enfant lorsqu'il serait adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si  je le suis malgré le mauvais temps que l'ont a 😆

mais quand je voit un gros débat , autours d'un connard qui fait du mal a une  éthique 

cycliste  cela m'agace un peu même si tout le monde a le droit de s'exprimer 

cela m'arrive aussi de m'engueulé sur la route mais de la a mettre un coup de genoux a une gosse  📢

meilleurs voeux aussi 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Près de chez moi il y a environ 1300 m de piste cyclable comprenant 2 sections bien distinctes, l'une de 900 m avec une belle bosse (ou une bonne descente selon le sens) et l'autre de 400 m presque plate.

J'emprunte la section de 900 m si elle n'est pas trop encombrée (promeneurs de tout poil).

J'évite la section de 400 m, soit en obliquant vers (depuis) une autre (petite) route soit en restant sur la route principale (limitée à 40 km/h).

Aujourd'hui j'étais sur la route principale et à l'une des 3 ou 4 intersections j'ai ainsi forcé un scootériste à attendre 1 ou 2 secondes que je passe de sorte qu'à mon passage il m'a crié "et la piste cyclable".

Piste cyclable qu'il obstruait totalement de la longueur de son scooter car c'est là qu'il attendait de pouvoir poursuivre sa route et non pas 2 m en retrait comme il aurait dû le faire pour ne pas obstruer ladite piste cyclable.

J'ai pensé que ça pourrait faire sourire certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi, petit tour au soleil.

Piste cyclable qui remonte sur la route.  Un cycliste une cinquantaine de mètre devant moi remonte sur la route sans m^me un coup d'oeil au dessus de son épaule pour voir si quelqu'un arrivait derrière.

200m plus loin un gros rond point sur une grosse nationale.  Cet enc*** l'a pris à contre sens.

Alors qu'une voiture était engagée dedans et une autre venait de la gauche.

C'est quoi ce comportement?

Et pour le troisième point, il a donc repris cette grosse nationale alors qu'une nouvelle piste ,propre je précise,  la longe.

Moi en tant que cycliste j'avais envie de l'insulter de tout les noms et de le foutre dans le fossé. Alors imaginons ce qu'un automobiliste qui a vu la scène pourrait penser.

C'est grâce à ce genre de débiles que nous avons mauvaise réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste essaie de poursuivre. La vidéo s'arrête justement parce que le père arrête de filmer pour stopper le cycliste.

Pour Franck : renseigne-toi un peu plus sur l'affaire avant de juger. Le père a déclaré n'avoir porté plainte et publié la vidéo que parce que le cycliste, une fois qu'il l'a arrêté, a refusé de s'excuser et a fini par poursuivre sa route. Et tout ce que le père demande comme compensation au cycliste, outre de reconnaître sa faute, c'est un euro symbolique de dommages et intérêts. Si tu trouves que cette démarche «pue», demande-toi comment tu aurais réagi à sa place. Pour ma part, je le trouve particulièrement modéré!

Pour info, l'affaire est en cours. Jugement le 3 mars. Aux dernières nouvelles, le cycliste prétendrait qu'il avait juste senti avoir effleuré l'enfant… Quelques semaines auparavant (voir quelques messages plus haut) il déclarait carrément ne pas s'être rendu compte de l'avoir touchée… C'est fou comme certains témoignages évoluent subtilement. 

https://www.lesoir.be/352896/article/2021-02-03/fagnes-le-cycliste-qui-fait-tomber-une-fillette-comparu-devant-le-tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲 Heu dis, t'as pas un peu l'impression de partir en vrille, là ? J'ai du mal à te suivre dans ce délire.

Donc, si quelqu'un renversait ta fille — oh pardon, bousculait ta petite fille au point de la faire tomber — d'un coup de genou dans le dos, tu le laisserais passer sans même demander un mot d'excuse? Et il te paraîtrait même sympathique ?

J'avoue, dans l'affaire, c'est toi qui commence à me faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On est entre hommes », « émasculation »… Dis donc, ça c'est de la réflexion de haute volée. 😃

Personne ne m'aurait pris au sérieux, vraiment ? À part par la justice, puisque cette affaire est traitée en justice actuellement. 

Ce qui est sûr, c'est que ce cycliste en bave bien plus avec cette façon du père de régler ses comptes, que si le père avait réglé ça avec ses poings. Avec quelle issue, d'ailleurs ? Et devant ses enfants, en plus, bel exemple. Et en fournissant en plus à ce cycliste l'occasion de porter plainte à son tour pour violences physiques.

Le père a parfaitement agi, au contraire, en laissant parler sa cervelle plutôt que ses tripes. Résultat, celui qui a renversé sa fille en ch… bien plus. Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...