Aller au contenu

ROUES MAVIC COSMIC SL 32 DISC 2021


Bruno LEROUX
 Share

Messages recommandés

J'ai aussi hésité avec les shamal au moment de changer. À mon avis c'est bonnet blanc et blanc bonnet, après c'est une histoire de goût. Pour le sav avantage à mavic tout de même d'après mon mag. Pour ce qui est du gain de performance, un vélo à 10000 euros ne fait pas rouler plus vite, et pourtant on en croise pas mal sur les routes, on sait tous que ce sont avant tout des achats passion, dictés par le marketing, et donc pas toujours rationnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la reprise en main de 2020, le SAV Mavic était incroyable. J'ai eu un accident dans lequel j'ai cassé une roue avant Mavic Ksyrium pro carbon SL. J'ai contacté Mavic pour avoir un devis de remplacement de la jante et j'ai eu une roue neuve gratuite...

Mais au niveau sensations, je préfère quand même les roues Campagnolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai finalement acheté les Mavic sl 32.

Je suis un peu déçu en fait car je pensais que la différence de masse (1500 g au lieu de 1700 pour mes DT alu) se ressentirait vraiment dans les ascensions, et bien non !

Par contre, elles sont plutôt efficaces sur le plat et les routes un peu vallonnées où je suis clairement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, avec quoi comme pneus tu les as montées ? quand tu parles d'ascensions c'et quoi comme ascensions ?

Je suis en train de voir les accessoires pour la monture 2022 et j'hésite entre les SLR32 ou 45, les Fulcrum Speed 40, les WTO33 (que je connais), les R0 carbone et les Roval Alpinist CL...

Actuellement les Mavic sont les moins chères et je sais que la SAV Mavic est incroyable, les WTO33 ont bien augmenté depuis que je les ai achetées et sont désormais les plus chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... c'est un revirement de Spé pour pouvoir dire qu'ils ont des roues un peu plus légères que les autres... mais il y a aujourd'hui quelques jantes tubeless sans crochets (Cadex, Zipp...) qui sont aussi légères...

En ce qui concerne ma crédibilité, je peux m'arranger avec...

Contrairement au disque qui pour mon cas personnel a vraiment apporté un plus, je ne considère pas le tubeless comme une révolution...

Mes interventions ont été pour dire que les tubeless n'est pas le cauchemar que certains voudraient faire croire et donc quand on a des jantes tubeless, pour moi c'est dommage de ne pas les utiliser en tubeless car :

- le poids de pneus tubeless + préventif est plutôt moindre que pneu + chambre

- que le confort est plutôt meilleur

- que le préventif "rebouche" les petites crevaisons

- que le risque de crevaison par pincement est grandement diminué

- que remplacer une chambre dans un pneu ou mettre une chambre dans un tubeless, pour moi ça ne fait pas une différence fondamentale.

Mais bon, si on n'a pas de jantes tubeless... on peut quand même faire du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...