Aller au contenu

Roue libre DT SWISS Ratchet System


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Il me reste une roue arrière Ksyrium elite, mais pas la dernière version, je ne les trouve pas solides, l'avant a plié dans un trou de  route et l'arrière a été doublement perforée par une grande vis et en plus elle présente ce fameux jeu que tu décris, le vélociste qui connaît bien cette marque m'a dit qu'il fallait changer tout le moyeu, donc poubelle, car personne ne va re-rayonner une roue bas de gamme! Ma dt swiss tricon, tant décriée par tout le monde, fonctionne encore très bien depuis 2010, on a changé les ratchets et plusieurs rayons, mais la personne qui s'en occupe ne veut plus les voir, car il se fait trop c...r pour les retendre, et a cassé un nipple (écrou spécial dt). Depuis que j'ai changé de cadre (trek domane) il me semble que les dévoilages sont moins fréquents, mon vélo précédent carbone sur mesure à raccords alu était peut-être trop souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien qu'elles sont les deux parties qui s'écartent. Pour moi, ce système fonctionne un peu comme les cliquets de Campa ou d'autres. Les ressorts plaquent les bagues crantées l'une contre l'autre, et entrainent la roue au pédalage. Quand le pédalage cesse, la bague crantée coté cassette s'arrête, et la bague crantée coté roue est entrainée, générant un affreux bruit en glissant sur la bague arrêtée. Les deux bagues étant maintenues en contact dans tous les cas par les ressorts. (un ressort coté cassette, et un ressort coté roue.

Je pense être à peu près dans le vrai, si je me trompe, corrige moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant. Je crois que sur les PR 1600, ce sont 18 crans, parait-il les plus bruyants.

Pourrais tu nous renseigner sur la graisse que tu emploies pour cette roue libre? Ceci pourrait peut être expliquer cela.

La nuance de matériaux des bagues crantées est vraisemblablement identique pour tous les systèmes.

Cela devient compliqué d'expliquer la cause de cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...