Aller au contenu

Wiggins Froome performant grace pedalier ovale ?


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

C'est bon pour le cyclisme en general Un equipe comme Team Sky a un budget de un peu pres de 10 million livres sterling en gros.Tu imagine comme ils ont expose  a la tele c'est pas cher.Un uquipe en F1 ca coute environ de 80-100 million livres sterling.Et la foot..

Pour trop longtemps les cyclisme et les cycliste pro avait un vie de misere et gagne pas grand choses.

A grace a les equipes comme Team Sky les cyclisme evoluer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain

,Sur la sujet de les plateaux je connais juste un gars qui a vraiment profite de ca.C'est un copain/ coureur qui avait un accident grave et perdre la puissance d'une jambe.Il m'explique que quand il grimpe ca aide beaucoup.Il est sur la 'shortlist' pour les JO a Londres ( paraolympics) sur la route et contre la montre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je m'en fou Yves on n'est pas au pays des bisounours a ce niveau ils ont de bon "suppléments" moi ce qui m'interesse c'est qu'ils roulent en plateau ovale comprend tu ????? on m'a donner 1 réponse valable pour l'instant c'est l'interet économique le restes des réponses c'est du "flood"  donc inutile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai roulé 2 saisons avec des plateaux ovales. Je ne pense pas être allé plus vite (hélas). J'ai remis des plateaux normaux car le changement de plateau n'était pas très fluide du petit vers le grand et c'était gênant quand il y avait urgence. J'ai sauté ou failli sauter d'un paquet plusieurs fois à cause de ça en sommet de bosse.

Après sur les CLM pourquoi pas mais je n'ai pas le niveau suffisant pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1988 j'avais un vélo ( que j'ai encore) polchlopek (tout reylnods 531! avec pédalier Biopace shimano ) une révolution à l'époque ...mais je n'ai pas senti de différence , puis après un positionnement par Armel André "tout derrière' mais rien de bon pour moi avec mes petits watts.....donc retour au tradi campa/bianchi ev2/4 pendant 10 ans et pas de bobos ......puis maintenant vélo de chrono pour les tri avec position avancée et pédalier rotor "ovale" sur mon route/time ......et toujours de moins en moins bon .....ça ne compense donc pas les années . En fait il me semble que c'est le recul de selle/axe associé à l'"ovalisation " qui fait la différence et qui explique en partie le changement de "sensations"........mais bon quand on me dit avec ça tu mets une dent de moins ....ça doit être une dent de lait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement, il existe un avantage sur le papier pour l'utilisation des plateau ovales. Le calcul du moment met en évidence ce point. Maintenant, il faut considérer l'utilisation de ces dernier comme une amélioration très legere parmi un ensemble. Whiggins n'est pas le dernier venu. Il a toujours cherché l'optimisation même si je n'aime pas trop ce terme en rapport à un forum bien connu ramenant ce terme à la course au poids exclusive.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il utilise le plateau ovale c'est qu'il à ses raisons; quand à ceux qui n ele mette pas, une raison simple: un contrat avec les grandes marques de pédaliers...il existe aussi le système démultiplié que certains vetetiste utilise.....mais concurrent des énormes marques, donc sabré .......le gain vient du fait qu'il n'y a plus de point mort..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre !!!!il faut se servir d'un champion comme Wiggins il a gagné avec un pédalier ovale qui améliore les temps de 3" au km,donc il n'est pas si fort qu'ils le prétendent (3"x40.5kms)soit un peu + de 2' de gain par rapport aux autres.... 

 

Lemond a innové le guidon tri,maintenant on va voir des pédaliers ovales partout,a qui? la prochaine découverte.....pour aller encore + vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...