Aller au contenu

cadence de pedalage sur une bosse


Vincent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Vincent GAUTHIER a dit :

ok merci bruno ... en parlant de puissance combien d'intervalles tu fait ou tu faisais ? en seuil, pma ?

moi je fait 4x4min et 1x5min en seuil

En fait je varie pas mal les séquences ce que je fais le plus ce sont les 60s./30s et 2mnts/30s. Mais je ne travaille pas beaucoup en HT, juste quand le temps est exécrable ou que j'ai raté un entrainement en extérieur. Les séquences en résistance je ne les travaille qu'en sortie groupe, avec les différents types de relais:

soit à deux sur 4/5 mnts devant à 90% mini, mais les intervalles de répits sont longs (au moins 10mnts entre chaque relais) ou en relais individuels (file montant et file descendante) et là c'est grosso modo 1mnt d'effort et 1 mnt de répit. De temps en temps, on décide de sortir du groupe à 3 ou 4 et là c'est plus du pleine gomme sans répit pendant 10/15 mnts, je ne sais pas si c'est très profitable mais ça permet de tester ta progression. Les sorties en peloton ou groupe sont très profitables et amusantes si le niveau du groupe est  légèrement supérieur au tien et à un esprit "course"

Donc tu vois ce n'est pas très structuré comme méthode, mais les objectifs sont loin derrière moi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout dépend ce qu'on appelle " Bosse " Si c'est court et raide je préfère mettre un peu de braquet et monter entre 60 et 70 t/m en danseuse si c'est long et dans les 6/7 % là plutôt je vais être entre 80 et 90 t,/m assis avec de temps en temps quelques relances en tombant les dents pour me décontracté.. Après si c'est en groupe et que ça monte vite.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno ALBERT a dit :

Tout dépend ce qu'on appelle " Bosse " Si c'est court et raide je préfère mettre un peu de braquet et monter entre 60 et 70 t/m en danseuse si c'est long et dans les 6/7 % là plutôt je vais être entre 80 et 90 t,/m assis avec de temps en temps quelques relances en tombant les dents pour me décontracté.. Après si c'est en groupe et que ça monte vite.. 😁

Eh oui tout dépend de sa morphologie musculaire, je suis bien d'accord, sur les "talus" courts qu'il vaut mieux monter avec du braquet sous peine de se faire sortir avec les jambes autour du cou. Par contre si ça doit durer un peu plus avec un peu de pourcentage, pour mon cas personnel, je fais comme Bruno, assis et cadence plus rapide et en général ça me permet de partir fort avec du braquet en haut, ce que ne sont pas trop capables de faire ceux qui sont montés en force et debout. Enfin il ne faut pas généraliser car pour répondre à une grosse accélération dans la pente, un peu de braquet est bien utile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Eh oui tout dépend de sa morphologie musculaire, je suis bien d'accord, sur les "talus" courts qu'il vaut mieux monter avec du braquet sous peine de se faire sortir avec les jambes autour du cou. Par contre si ça doit durer un peu plus avec un peu de pourcentage, pour mon cas personnel, je fais comme Bruno, assis et cadence plus rapide et en général ça me permet de partir fort avec du braquet en haut, ce que ne sont pas trop capables de faire ceux qui sont montés en force et debout. Enfin il ne faut pas généraliser car pour répondre à une grosse accélération dans la pente, un peu de braquet est bien utile.  

Exact avec mes 65 kg je plus grimpeur que rouleur même si avec les années qui passent je suis plus à l'aise sur le plat qu'avant , ce qui fait souvent que l'on saute en bosse c'est la fc qui est trop élevé donc c'est toujours bénéfique d'avoir une petite réserve de force pour résister 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...