Aller au contenu

Changer pédalier Campagnolo mirage sur Peugeot 4000 compétition


RM58
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai un vieux Peugeot 4000 monté en Campagnolo mirage 8 vitesses 52/42 et cassette 15/24.

Ma femme voudrait pouvoir l’utiliser quelques fois par an mais 42-24 c’est trop pour elle dès que ça grimpe. Je voudrais savoir si je peux monter un pédalier triple 53/42/30 ou 52/42/32 dessus? Le dérailleur avant est un Campagnolo véloce (tout le reste est en mirage). Cela va t il marcher? Devrais je faire des réglages après ? Question subsidiaire puis je prendre n’importe quelle chaîne et cassette 8v?

 

merci

7773E965-1774-4E3D-97DD-3BE2263BA652.jpeg

5D52FB98-214C-439E-85D4-1D1EB458D7C5.jpeg

A60DFD75-335D-46F6-AE94-DFBFC9BE12E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter jusqu'à 28 pour la K7 arrière en compatible Campagnolo

https://www.xxcycle.fr/cassette-8-v-miche-primato-campagnolo-13-28,,fr.php

 

Pour le changement de pédalier, je ne sais pas.... à voir avec des + expérimentés.

Pour avoir à peu près la même configuration (Campa Mirage 8v avec pédalier 52/42) sur un Décathlon Cobra, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire autant de modifications sur un vieux vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RM58 a dit :

Ok merci. Ça risque de pas être suffisant de changer juste la cassette mais c’est toujours ça de pris!

En mettant un triple à la place d'un double, tu passes d'un écart de 14 dents (maxi) à l'avant à 20 ou 21 dents. Le dérailleur arrière ne le supportera probablement pas, encore moins si tu augmentes l'amplitude de la cassette. Par ailleurs, la fourchette des dérailleurs avants pour triples est différente des doubles.

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu ce que je craignais. Je vais devoir trouver une autre astuce. Merci beaucoup pour ce retour. Quelqu’un sait il quel pédalier 50/34 (ou en dessous) serait compatible avec la transmission actuelle en 8 vitesses?

 

merci

Modifié par RM58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano fait toujours du 8 vitesses avec la transmission Claris.

Il y a donc des pédaliers neufs disponibles...

https://www.bikester.fr/shimano-claris-fc-r2000-pedalier-2x8-vitesses-50-34-dents-M129688.html

 

Par contre, est-ce qu'il s'adaptera à ton cadre et à ton dérailleur avant Campagnolo ? Aucune idiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...