Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Frederic ANDRIEUX

  1. Quelqu'un sait pourquoi tout le monde était en vélo de route et non CLM ? Distance trop courte, trop sinueux, interdiction de l'organisateur... ? En tout cas, même pour moi qui venant du tri a un penchant pour les vélos de CLM, ça m'a fait plaisir de tous les voir en vélo classique plutôt que sur ces machines de guerre.
  2. Au final, l'Amstel et la Flèche Wallonne ont été plus intéressantes à suivre que Paris-Roubaix et LBL
  3. Grand prix du Japon et Paris-Roubaix homme soporifiques... Heureusement que le marathon de Paris (surtout le final femmes) et le Paris-Roubaix femme m'ont réveillé.
  4. Dans ce cas, c'est à Vingegaard et son équipe de faire le forcing pour dire si rien ne change...on ne vient pas. Plutôt que se mettre délibérément en danger
  5. Honnêtement, je suis d'accord avec toi.... Si aucun des grands favoris n'avait été impliqué dans cette chute, je ne suis pas persuadé qu'il y aurait tout ce remue-ménage et ces remises en question. Ca me fait penser à 1994 en Formule 1. Ratzenberger, dans le fond du classement qui se tue aux essais d'Imola le 30 avril... Un peu d'émoi et le sport continue. Le lendemain, en course, mort de Senna et branle-bas de combat pour améliorer la sécurité des monoplaces.
  6. Il y a aussi des chutes impressionnantes et désastreuses en CLM. Après, cela ne concerne que le coureur lui-même. https://www.youtube.com/watch?v=PbHfHIfiXe8
  7. On est passé d'un plateau de folie à une course qu'on n'a plus envie de suivre.... 😢 Le futur vainqueur de cette course sera forcément déprécié.
  8. C'est le syndicat des coureurs qui a fait la demande à l'organisateur...qui s'adapte.
  9. Je ne tire aucune conclusion. Ne sachant comment elles seront agencées, j'émets une supposition sur un risque d'embouteillage dans ces chicanes et donc de chute. Après si tu ne souhaites pas qu'on intervienne sur ce post, autant le dire.
  10. Il faudra s'assurer que le mieux n'est pas l'ennemi du bien. Tout le monde voudra se placer avant de passer cette chicane et donc risque de chutes. Après, il y aura peut-être moins de dégâts dans la Trouée elle-même.
  11. Un plateau énorme entre grands favoris (Roglic, Evenepoel, Vingegaard) et des outsiders costauds ( Ayuso, Geoghegan Hart, Hindley...) !!! Avantage Roglic sur le premier CLM Apparemment, je n'ai pas vérifié mais le parcours est moins montagneux que l'année dernière (un avantage pour Remco ?).
  12. Oups...j'avais pas vu que le sujet n'était pas dans la rubrique "le peloton professionnel" Et pour répondre à Franck, non jamais essayé de monter une côté pavée par temps sec comme par temps humide. Pas de pavés là où j'habite.
  13. 3 coureurs seulement ont réussi à passer le Koppenberg sans metttre pied à terre. 😲 Hallucinant !
  14. Je répête ce que j'ai écrit sur Strade Bianche.... avec une telle domination, la course perd totalement de son intérêt. 2 solutions : s'intéresser aux accessits ou ne suivre que les courses où Pogacar a un adversaire de sa carrure (ils sont peu nombreux) : Vingegaard, Evenepoel, Van der Poel...
  15. Honda Jazz avec les "magic seat" https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-honda-jazz-ehev-2020-a-partir-de-21-990-e-10239390-12248366-photos.html
  16. Demain, étape écourtée et prévisions d'une météo dantesque. Evenepoel parviendra t'il à mettre tout le monde d'accord ? C'est serré et il y a du suspense.
  17. Bravo Pogacar pour cette démonstration ! Mais une course jouée à 80 kms de l'arrivée, un écart énorme (le plus élevé sur une classique depuis 15 ans) sur des gars qui ne sont pas des manches ( Cosnefroy, Pidcock, Mohoric....), ça frôle le désintérêt. Je n'ose imaginer les commentaires si le vainqueur avait été le Danois tant décrié.
  18. C'est le problème de ces cintres spécifiques...il faut des prolongateurs spécifiques et souvent hors de prix. Vive le progrès ! Pour l'interrogation de Thierry, oui, le gain avec des prolongateurs est important sur un parcours plat/vallonné. Je dirai même que c'est le jour et la nuit. Je parle pour des prolongateurs longs (jamais utilisé les courts) et en restant dessus le plus longtemps possible. Les 3 km/h, c'est pas du blabla...de mon côté c'est du vécu même par rapport à une position mains en bas du cintre. Aux débutants en triathlon, c'est le premier voire seul achat à conseiller plutôt qu'un cadre aéro ou des roues carbone...sous réserve de faire des tris sans drafting. Le porte-monnaie dira merci aussi.
  19. Ca ne s'arrange pas.... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Patrick-lefevere-tacle-a-nouveau-julian-alaphilippe-a-propos-de-son-mode-de-vie/1450020
  20. Si ton ton terrain de jeu, c'est du vallonné voire que du plat, tu as plus intérêt à travailler ton aérodynamique : position, vêtements ajustés... que changer de roues pour améliorer ta moyenne. Sur des roues alu, je n'ai jamais eu du très haut de gamme. Mais, entre entrée de gamme et milieu de gamme, je ressens surtout la différence lors de relances : sortie de rond-point légèrement montante par exemple ou lors de longues montées (peut-être le poids). Attention, ce n'est que du ressenti.
  21. Boissons isotoniques dans le bidon au lieu de l'eau du robinet ou alors une eau très fortement minéralisée, mais qui n'a pas toujours bon goût.
  22. Normalement, c'est le boulot des modérateurs....qui souvent verrouillent pour bien moins que ça. Peut-être sont-ils en congés pour les fêtes de fin d'année.
  23. En anglais : https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/tpu-inner-tubes
  24. Alors, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques années et j'ai effectué les opérations suivantes : - achat de roues bas de gamme en CRL Shimano 11v (Mavic Aksium) - achat d'une K7 Shimano 8v 13-26 - réglage Bilan, malgré tous mes essais ainsi que ceux de mon vélociste , il y a toujours une vitesse qui "gratte". Pas trop dérangeant car c'est sur l'avant-dernier pignon 23 très peu utilisé mais un peu énervant quand même.
  25. Si tu ne fais que des triathlons sans drafting, même si c'est en montagne, et si tu as les moyens, pars sur un vélo de CLM... OK, c'est pas l'idéal dans les descentes. Mais si tu regardes les triathlons même très montagneux (Alpe d'Huez, Embrun), les meilleurs sont en vélo spécifique.
×
×
  • Créer...