Aller au contenu

problème de boule qui gonfle dans l'aine lors de la pratique du vélo


DUDUF60
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre le problème suivant/

Après 30km de vélo j'ai une boule qui gonfle dans l'aine et cela m'empêche de continuer

J'ai consulté un urologue + un rhumatologue + scanner --> ras

Réalisé une échographie --> présence d'une bursite

Mais personne ne peu rien faire pour moi

Avez-vous une idée ou conseil à me donner

merci

bonne soirée à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de ce problème autour de moi mais en premier lieu il convient d'éliminer toutes les causes potentielles dues à de mauvais réglages ou à du matériel inadapté:

- la selle

son choix, ses réglages : hauteur, inclinaison , recul de selle/pédalier.

la distance selle / cintre

- le cintre

sa hauteur, son inclinaison

- le cuissard

la qualité de sa peau de chamois, sa propreté, ne pas mettre sous vétement

Ensuite l'utilisation de bonnes couches de pommade genre Bepanthem avant la sortie peut régler les problèmes. 

Extrait d'un article santé sur le sujet:

 

Causes d'une bursite

Une bursite peut être causée par plusieurs facteurs comme:

  • la répétition d'un effort,
  • un micro-traumatisme,
  • un exercice inhabituel de l'articulation,
  • l'utilisation et une pression prolongées du membre atteint,
  • une infection d'une plaie, parfois due à un staphylocoque doré,
  • une arthrite ou une mauvaise préparation au sport. 
 

"Dans la majorité des cas, la bursite est causée par une sur-sollicitation ou un excès d'utilisation", explique le Dr Douglas Levy Biau.

Facteurs de risques

Les personnes ayant une activité professionnelle ou pratiquant une activité sportive nécessitant des mouvements répétitifs sont les plus exposées. Les défauts de geste ou de posture peuvent également causer une bursite. Certaines bursites sont d'origine héréditaire ou métabolique. Un excès d'entraînement et de mauvaises chaussures favorisent également l'apparition de la bursite. Certaines fois, quand une bursite apparaît sur l'épaule elle peut avoir une origine physiologique et être la conséquence du tendon qui frotte sur l'os.

Quand consulter ?

Il est recommandé de consulter un médecin dans tous les cas, surtout quand les douleurs et/ou l'inflammation durent depuis plus d'un mois, ou que celles ci récidivent a douleur et/ou l'inflammation reviennent régulièrement et que les douleurs sont particulièrement violentes.

Traitement : antalgiques, repos, injections de corticoïdes...

Dans les cas les plus fréquents, sont prescrits des antalgiques pour soulager la douleur. De plus, une mise au repos de l'articulation sollicitée est recommandée. L'application de glace permet un soulagement des douleurs. Il est également recommandé d'adapter sa technique sportive et sa gestuelle. Dans les cas les plus sévères, une ponction ou une injection de corticoïdes peut être réalisée sous échographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DUDUF60 a dit :

Bonjour

Je rencontre le problème suivant/

Après 30km de vélo j'ai une boule qui gonfle dans l'aine et cela m'empêche de continuer

J'ai consulté un urologue + un rhumatologue + scanner --> ras

Réalisé une échographie --> présence d'une bursite

Mais personne ne peu rien faire pour moi

Avez-vous une idée ou conseil à me donner

merci

bonne soirée à vous

 

 

Peut-être un kyste  "dermique", souvent dû à un poil, solution chirurgicale dans ce cas, faire des recherches dans le forum on en a déjà parlé. NB la taille des cuissards doit être au plus juste, pas de flottement, sinon frottement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Patrick JOUSSET a dit :

Bonsoir,  je passe prochainement une échographie pour une suspicion de bursite également. C'est très douloureux et cela oblige à raccourcir les sorties. 

Bonjour Patrick,

Ce gonflement peut aussi se produire par une mauvaise position sur le vélo quand il y a un déséquilibre sur la selle côté droit ( gonflement à droite ) ,sur le côté gauche ( gonflement à gauche ) , dû bien souvent à une jambe plus courte.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...