Aller au contenu

problème de boule qui gonfle dans l'aine lors de la pratique du vélo


DUDUF60
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre le problème suivant/

Après 30km de vélo j'ai une boule qui gonfle dans l'aine et cela m'empêche de continuer

J'ai consulté un urologue + un rhumatologue + scanner --> ras

Réalisé une échographie --> présence d'une bursite

Mais personne ne peu rien faire pour moi

Avez-vous une idée ou conseil à me donner

merci

bonne soirée à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de ce problème autour de moi mais en premier lieu il convient d'éliminer toutes les causes potentielles dues à de mauvais réglages ou à du matériel inadapté:

- la selle

son choix, ses réglages : hauteur, inclinaison , recul de selle/pédalier.

la distance selle / cintre

- le cintre

sa hauteur, son inclinaison

- le cuissard

la qualité de sa peau de chamois, sa propreté, ne pas mettre sous vétement

Ensuite l'utilisation de bonnes couches de pommade genre Bepanthem avant la sortie peut régler les problèmes. 

Extrait d'un article santé sur le sujet:

 

Causes d'une bursite

Une bursite peut être causée par plusieurs facteurs comme:

  • la répétition d'un effort,
  • un micro-traumatisme,
  • un exercice inhabituel de l'articulation,
  • l'utilisation et une pression prolongées du membre atteint,
  • une infection d'une plaie, parfois due à un staphylocoque doré,
  • une arthrite ou une mauvaise préparation au sport. 
 

"Dans la majorité des cas, la bursite est causée par une sur-sollicitation ou un excès d'utilisation", explique le Dr Douglas Levy Biau.

Facteurs de risques