Aller au contenu

Pignons 11v sur une cassette 10v


Frédéric LAFFAIRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on utiliser des pignons d'une cassette 11v pour les mettre sur une cassette 10v (avec les entretoises d'une cassette 10v) ?

Pour sram et miche compatible shimano.

Je cherche l'épaisseur d'un pignon 10v et 11v pour savoir si c'est pareil mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'étais dans ta situation, je pense que je regarderais si les pignons ont la même largeur.

Avec toute mon inexpérience, je pense que si les pignons de la cassette 11v ont la même épaisseur que les pignons de la cassette 10v, je tenterais le coup. Je vérifierais avec un pied à coulisse, ou bien en posant un pignon de chaque cassette sur une surface plane et de vérifier avec une règle posée dessus que la hauteur est la même.

 

Il me semble également que pour mélanger deux cassettes, il faut que les deux soient du même fabricant. Enfin bon, c'est à confirmer avec les autres avis. En tout cas sur mon vélo de travail j'ai mélangé deux cassettes du même fabricant (Miche) et ça fonctionne sans problème. Le vélociste m'avait dit que si il avait s'agit de deux fabricants différents, ça ne l'aurait pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...