Aller au contenu

L UCI et la sécurité des coureurs


Messages recommandés

Bonjour,

Pour approfondir les discussions entamées  à l'issue de la mega chute survenue à une arrivée sur le Tour de Burgos, deux réactions de coureurs: Philippe Gilbert en tant que représentant des coureurs au sein de la Comission des athlètes de l'UCI et également  de Matteo Trentin.

« En tant que représentant des coureurs pour la Commission des athlètes de l'UCI, je soutiens tous les coureurs qui ont malheureusement chuté au Tour de Burgos. Je défends la sécurité des athlètes et dénonce ce genre de manquement »,

Il a alerté sur la nature d'un parcours jugé inadapté pour une arrivée au sprint, avec notamment un ralentisseur situé à quelques mètres de la ligne.

« J'ai demandé à l'UCI de créer un protocole de reconnaissance, de contrôle et de validation des parcours et surtout des arrivées. Cependant, ce n'est toujours pas mis en place. Malheureusement, les coureurs sont toujours victimes de cette négligence »,

 

Chose étonnante pour une fédération internationale, le règlement de l'UCI comporte une clause selon laquelle elle ne peut, en aucun cas, « être tenue pour responsable des défauts lors d'accidents qui pourraient survenir ». Edifiant non?

 

Matteo Trentin était, lui aussi, apparu très remonté contre l'instance. « Est-ce qu'on doit attendre qu'il y ait un mort ou un blessé grave ? », s'était-il insurgé.

 

Pour ma part, je pense qu'on ne peut qu'être navré voire plutôt scandalisé par de tels manquements à toute responsabilité.  Espérons qu'une réaction forte et durable puisse faire évoluer les positions difficilement défendables de cette fédération. Il faut bien dire que son actuel président n'a jamais brillé  par son sens des responsabilités," statu quo impératif", moins on en fait mieux on se porte, pourrait être sa devise.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bonjour,

 

Chose étonnante pour une fédération internationale, le règlement de l'UCI comporte une clause selon laquelle elle ne peut, en aucun cas, « être tenue pour responsable des défauts lors d'accidents qui pourraient survenir ». Edifiant non?

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas aussi étonnant qu'il parait. J'expliquerais bien pourquoi et donnerais volontier mon point de vue mais je crains que la modération du site ne le permette pas. Mais si tu cherches un peu sur internet c'est bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...