Aller au contenu

Tige de selle


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Pour ne pas en ouvrir un autre, j'écris sur ce post. Je viens de "niquer" le filetage du chariot de selle de mon BMC granfondo, je croyais avoir abîmé le filetage de la vis, mais c'est bien celui de la partie femelle. Ce chariot comporte 2 vis , une longue à l'avant pour incliner le bec et une courte à l'arrière pour abaisser l'arrière pour régler l'horizontale de la selle. 2 cylindres avec un trou fileté. Trouve t'on encore facilement ces 2 pièces, je suppose qu'il faudrait aussi changer les vis, oui ou non? Je viens de mettre une SLR italia neuve, le stop avant et le stop arrière, ne se trouvent plus au même endroit que sur l'ancienne, j'ai de la peine à retrouve une assise parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 07:24, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pour ne pas en ouvrir un autre, j'écris sur ce post. Je viens de "niquer" le filetage du chariot de selle de mon BMC granfondo, je croyais avoir abîmé le filetage de la vis, mais c'est bien celui de la partie femelle. Ce chariot comporte 2 vis , une longue à l'avant pour incliner le bec et une courte à l'arrière pour abaisser l'arrière pour régler l'horizontale de la selle. 2 cylindres avec un trou fileté. Trouve t'on encore facilement ces 2 pièces, je suppose qu'il faudrait aussi changer les vis, oui ou non? Je viens de mettre une SLR italia neuve, le stop avant et le stop arrière, ne se trouvent plus au même endroit que sur l'ancienne, j'ai de la peine à retrouve une assise parfaite.

Bon, personne pour aider, je me suis débrouillé seul, fait qqs kils en trop...mon vélociste ne vend plus de BMC, aucune pièces, c'est un gars pas très commode, suis reparti les mains vides. Sur la route se trouve l'affiche CICLISSIMO , les seuls qui vendent encore notre marque Suisse, il faudrait commander et BMC vend le chariot complet! Mais finalement le mécano démonte une tige et me refile gratos les 2 parties femelles alu, très sympa le jeunot, tout comme la patronne...J'ai tout remonté, la position semble bonne, plus qu'à essayer, demain car ici c'est l'étuve!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...