Aller au contenu

Choix disques et infos fixation


Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

Petite question pour vous, je dispose de 2 paires de roues pour mon edr cf. 

La première une paire de racing3 dB ( écrou centerlock avec filetage extérieur) 

La seconde une paire d evoride mais avec filetage intérieur 

 

Je voudrais trouver des disques pour mettre sur les r3 pour l hiver pour des parcours en général plat et quelques bosses et ainsi garder les disques ultegra pour les evoride et la montagne... Auriez vous une référence de disque ? 

 

Qu en est-il des écrous centerlock ? Sont il fournis avec les disques ?

 

Merci a vous.

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Admin a dit :

Bonjour,

 

Ici pas mal de choix sur les disques https://fnty.co/c/r-mbMvYHSM

Cela va dépendre du budget, mais si tu comptes gagner quelques grammes, tu peux regarder ceux-là https://fnty.co/c/r-EERkfuRM

Du coup qu importe la marque de disque ils passeront sur un étrier ultegra r8000 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandre BELDICO a dit :

Et les écrous sont toujours fournis avec les disque ?

Il y a deux choses différentes : les adaptateurs 6 trous/Center lock et l'écrou de serrage.

 

L'écrou de serrage est la plupart du temps fourni avec la roue (sauf que pas toujours). Pour les adaptateurs 6 trous/Center lock ils sont généralement vendus à part.

Les disques à 6 trous sont souvent moins chers mais sur ma petite expérience, moins un disque est cher et moins bien est le freinage.

Si tu ne freines pas beaucoup en hiver, je ne me prendrais pas la tête à ta place à chercher d'autres disques. Mais Franck a une bonne expérience des conditions hivernales difficiles et peut être un avis différent du mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Il y a deux choses différentes : les adaptateurs 6 trous/Center lock et l'écrou de serrage.

 

L'écrou de serrage est la plupart du temps fourni avec la roue (sauf que pas toujours). Pour les adaptateurs 6 trous/Center lock ils sont généralement vendus à part.

Les disques à 6 trous sont souvent moins chers mais sur ma petite expérience, moins un disque est cher et moins bien est le freinage.

Si tu ne freines pas beaucoup en hiver, je ne me prendrais pas la tête à ta place à chercher d'autres disques. Mais Franck a une bonne expérience des conditions hivernales difficiles et peut être un avis différent du mien...

 

En l'occurrence, non. Je ne change pas mes disques en fonction de la saison, mais uniquement quand ils sont usés, ou déficients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...