Aller au contenu

A l'aide je veux changer de roues !


Bob BOB
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide car comme l'indique mon titre racoleur, je souhaite changer de roues, à tout le moins l'arrière qui est bien fatiguée.

 

Voici mes roues actuelles (j'en recherche des compatibles avec mon vélo canondale topstone 2)

Jantes : WTB ST i23 TCS, 28h, tubeless ready

 

Moyeux Avant Formula CL-712, 12x100mm centerlock

 

Moyeux Arrière Formula RXC-400, 12x142mm centerlock

 

 

Tout d'abord j'ai une petite question, si vous avez la réponse cela serait tout bonnement sensationnel ! 

Quel système d'enclenchement permet de se rapprocher le plus d'un montage avec un pignon fixe ? (Je faisais du pignon fixe jadis et j'aimerais tant retrouver la réactivité que procure ce système)

 

 

Pour finir quelques  indications sur mon usage et mes souhaits :

-Essentiellement urbain (Paris)

-30 kms de route/ jour (vélo taf)

 

-Je recherche la meilleure capacité de relance dans la mesure où je roule beaucoup en ville 

-Je recherche également une roue très robuste (85kg qui affectionnent sauter des trottoirs à vive allure)

-Bien entendu avec la meilleure longévité / fiabilité.

 

 

Concernant le budget je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour avoir des roues de grande qualité. 

 

Mille mercis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 23:04, Bob BOB a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide car comme l'indique mon titre racoleur, je souhaite changer de roues, à tout le moins l'arrière qui est bien fatiguée.

 

Voici mes roues actuelles (j'en recherche des compatibles avec mon vélo canondale topstone 2)

Jantes : WTB ST i23 TCS, 28h, tubeless ready

 

Moyeux Avant Formula CL-712, 12x100mm centerlock

 

Moyeux Arrière Formula RXC-400, 12x142mm centerlock

 

 

Tout d'abord j'ai une petite question, si vous avez la réponse cela serait tout bonnement sensationnel ! 

Quel système d'enclenchement permet de se rapprocher le plus d'un montage avec un pignon fixe ? (Je faisais du pignon fixe jadis et j'aimerais tant retrouver la réactivité que procure ce système)

 

 

Pour finir quelques  indications sur mon usage et mes souhaits :

-Essentiellement urbain (Paris)

-30 kms de route/ jour (vélo taf)

 

-Je recherche la meilleure capacité de relance dans la mesure où je roule beaucoup en ville 

-Je recherche également une roue très robuste (85kg qui affectionnent sauter des trottoirs à vive allure)

-Bien entendu avec la meilleure longévité / fiabilité.

 

 

 

Concernant le budget je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour avoir des roues de grande qualité. 

 

 

Mille mercis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A priori, la technologie de roue libre qui permet le plus de réactivité est la technologie Ratchet. Ce sont deux roues crantées qui tournent l'une contre l'autre et la longueur des crans est bien moindre que la distance entre deux cliquets d'une roue libre à cliquets.

En ce qui concerne les roues disponibles sur le marché, il faut faire attention lorsque tu dis budget illimité... il existe des roues à 4000-5000€ sur le marché...

Par rapport à ton besoin, peut être des Mavic Allroad qui seront robustes et fiables pour cette utilisation (instant drive = Ratchet chez Mavic). Attention quand même, je ne sais pas si c'est le cas sur les Topstone en Alu mais les Topstone en carbone ont un arrière asymétrique incompatible avec les roues standard du marché. Le parapluie est décalé... et donc quand on achète une roue standard il faut au moins la faire retravailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...