Aller au contenu

tête de câble de dérailleur coincée


Vincent FONTAINE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon câble de dérailleur arrière a laché. 

Cependant cette fois je n'ai pas récupéré la tête qui est visiblement coincée quelque part dans la manette, ce qui m'empeche non pas d'insérer un nouveau cable de dérailleur (j'y parviens), mais une fois installé le mécanisme ne fonctionne pas...

Je précise que ce n'est pas la première fois que je fais cette manip de remplacer le câble. 

Comment procéder du coup: démonter la manette complètement? (groupe ultegra meca 6800)  Si oui, j'ai cherché un manuel de démontage que je n'ai pas trouvé en ligne, donc si quelqu'un a le lien qui va bien....

 

merci d'avance!

Modifié par Vincent FONTAINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vincent FONTAINE a dit :

Bonjour

Mon câble de dérailleur arrière a laché. 

Cependant cette fois je n'ai pas récupéré la tête qui est visiblement coincée quelque part dans la manette, ce qui m'empeche non pas d'insérer un nouveau cable de dérailleur (j'y parviens), mais une fois installé le mécanisme ne fonctionne pas...

Je précise que ce n'est pas la première fois que je fais cette manip de remplacer le câble. 

Comment procéder du coup: démonter la manette complètement? (groupe ultegra meca 6800)  Si oui, j'ai cherché un manuel de démontage que je n'ai pas trouvé en ligne, donc si quelqu'un a le lien qui va bien....

 

merci d'avance!

J'ai eu ce problème avec une manette 5700. Avec une pince type brucelles j'ai réussi à récupérer les brins restés coincés.

Si la tête est tombée dans le mécanisme, je te conseille de démonter la manette du cintre pour faire tomber le bout resté à l'intérieur.

Par contre démonter entièrement la manette c'est risquer les pires ennuis.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour vos réponses.

 

Après avoir sorti la manette j'ai pu enlever l'ancienne tête + un morceau de cable. 

Cependant le problème est plus complexe, car le tourniquet cranté ne tourne toujours pas, à cause du petit disque adossé au tourniquet qui ne semble plus pouvoir tourner non plus, à cause d'un cable semi rigide censé s'enrouler autour mais qui est sectionné....

 

Pas evident à expliquer d'autant que la vue éclatée que j'ai trouvé ne montre pas ce tourniquet / ce disque.

EV-ST-6800-3603.xls (shimano.com)

 

Bref j'en conclue qu'il ne me reste plus qu'à changer la manette complète.

Le vélo a plus de 20'000 km, donc pas un drame non plus, cependant vu le prix de la manette et vu que ce n'est plus mon velo principal, je me demandais si une manette tiagra montée sur un vieux velo en triple de 2011, était compatible?  le cable de frein y ressortirait sur le coté mais pour le reste, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de souci d'interchangeabilité, en tout cas à première vue....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...