Aller au contenu

Vibration dans le pied (sensation de chaine qui vibre)


galouu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Giant TCR advanced en DI2 12V depuis un peu plus de 5-6 mois et depuis que je l'ai j'ai une vibration dans le pied droit lorsque je pédale fort sur 52 et tous les pignon en partant du milieu de cassette jusqu'au 11. Je n'ai pas le phénomène sur les autres pignons et sur le petit plateau. 

J'ai changé la chaine, la cassette, avec d'autres roues, essayé plusieurs réglages au niveau de l'indexage du dérailleur AR mais pas possible de faire disparaitre cette vibration.

Visuellement j'ai l'impression que la chaine vibre en latérale mais je ne comprend pas ce qui pourrait la faire vibrer ou qui pourrait la toucher.  

Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème malgré le manque d'info sur les forums. Je cherche la cause depuis un paquet de temps sans trouver de réponse, si vous avez une idée aidez moi s'il vous plait.😪😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ressenti ce genre de phénomène. On dirait une sorte de résonnance dans les mécanismes ou les frottements. Mon impression - ce n'est qu'une impression, rien de démontré dans les faits - est que c'est un signe des limites mécaniques d'un petit pignon. 11 dents, c'est peu. Quand je songe qu'on fait des 10 et même des 9 dents, tout ça pour économiser une transmission avant... ☹️     Edit : Si c'est sur plusieurs pignons, je me demande si ce n'est pas une question d'alignement du dérailleur arrière. Peut-être la patte légèrement faussée ?

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, galouu a dit :

J'ai changé la chaine, la cassette, avec d'autres roues, essayé plusieurs réglages au niveau de l'indexage du dérailleur AR mais pas possible de faire disparaitre cette vibration.

 

Une dernière possibilité à explorer : le plateau de 52 (en essayer un autre ?) ou son serrage.

 

Si le problème t'incommode vraiment et à la condition que ton vélo soit en taille S, je suis prêt à te le racheter pour 1.000 € 🤩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...