Aller au contenu

Des conseils pour rouler en montagne


arthurgoupil
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Arthur, et roule depuis quelques années avec un Focus Izalco race 6.9 et depuis peu avec un beau Giant TCR Pro 1.

J'ai fait pas mal de longs trajets (notamment Paris Marseille en 2019) et roule pas mal en loisir le weekend.

 

Cette année je me mets à la montagne (Ventoux et étape du Tour cet été) et je recherche ici quelques conseils concernant l'entraînement et l'adaptation de mon matos.

 

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toi, pas simple de donner un avis sur le materiel adapté à la montagne, tt va dépendre des capacités du pilote, de sa constitution et de son entrainement.

Pour mon cas qui pèse 66/67 kgs et roule 3xsemaine pour 12.000/an sur du plat vallonné avec 39x52 et 12x25, pour la haute montagne je mets un 36x52 et une 12x30 ou 12x28 et ça passe super partout (Pyrénnées et Alpes).

 

Pour affronter la montagne, point n'est besoin de s'entrainer spécifiquement en montagne, en revanche il faut acquérir une endurance minimale et travailler ensuite la résistance et les facultés de récupération (fractionné) car sur un col la récupération est très très difficile si tu t'es mis "dans le rouge" .

Une seule sortie hebdo ça me parait très juste pour aborder la haute montagne dans de bonnes conditions. Et par principe pour commencer cet exercice, il vaut mieux avoir des braquets trop petits que l'inverse. Donc pour être serein, à ta place je mettrais un 34 devant et mini 32 derrière. Et je ne commencerais pas par le Ventoux ou le Tourmalet, mais de belles bosses de 5/6 kms max avec 7/8% en moyenne pour pouvoir juger de mes capacités et de mon matos pour la grimpette  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...