Aller au contenu

Marmotte 2012


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Il est étonnant que la plus grande cyclosportive française ne suscite pas de fil de discussion.

Cela faisait plusieurs années que je ne l'avais plus faite et à mon âge plus que canonique, j'en ai pris le départ avec beaucoup de prudence en surveillant le cardio.

A ma dernière participation j'étais passé ds la descente du Glandon sur les lieux de la chute mortelle d'un concurrent alors que les secouristes essayaient encore de le sauver, puis j'avais vu des comportements totalement irresponsables de concurrents mettant en péril non seulement leur vie, mais aussi celle de leurs compagnons de route ( descente à gauche ss visibilité dans la partie du haut où la route est três étroite).

Le départ par vagues avec déduction du temps de descente m'a incité à retenter l'aventure. Malgré l'absence quasi-tiotale de véhicules à contre-sens et l'arrêt du chrono dans la descente, j'ai vu au moins 4 accidents importants sur ce Glandon.

Comme le dit Joachim il faudrait peut-être instaurer un permis vélo.

Mais au moins je ne me suis pas senti personnellement en danger et je suis descendu peinard, en usant bien sûr un peu plus les patins que si le chrono tournait. 

Puis sur l'enchaînement Télégraphe-Galibier j'ai été surpris et émerveillé de constater qu'il n'y avait plus les innombrables suiveurs néerlandais et leurs camping-car de merde.

Enfin, dans la descente du Lautaret, plus de circulation à contre-sens, jamais je n'aurais pensé que sportcomm aurait le poids suffisant pour obtenir cela de la préfecture! (4h de fermeture).

Pas de circulation à contre-sens non plus dans l'Alpe d'Huez!

Je dois dire que la largeur des routes est telle que dans le Lautaret et l'Alpe je n'avais jamais été embêté par les voitures, mais il faut dire quà l'époque j'étais plutôt vers l'avant de la meute et non pas ds le ventre mou (façon de parler).

Cerise sur le gâteau : température idéale, assez chaud pour tolérer la tenue d'été aux sommets des cols et assez fraîche pour ne pas suffoquer dans l'Alpe d'Huez.

Vous les jeunes qui rêvez de faire un temps sur la Marmotte je vous le dis, c'est cette année qu'il fallait la faire.

Pour ma part je suis satisfait, mais sans plus, de mon chrono,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De andere rijders van de Schaatstrainingsgroep Zaanstreek hebben zeer verdienstelijk gereden, met als uitblinker Jelmer Asjes in een tijd van 5u52 in het overall klassement een 13e plek. Traduction google adaptée plus bas (en gras)* 

Comme le dit Denis le gars est un usurpateur, une petite recherche sur le web révèle sa véritable identité :

Jelmer Asjes

Il a bien sûr pris le dossard d'un gars de son club sans se soucier du classement dans la catégorie 60-66 ans

*Les autres coureurs du groupe Schaatstraining Zaan ont été très méritants, avec leur champion Asjes Jelmer qui termine en  5h52 et à la 13e place au scratch.

Voir les gars qui se vantent de cette usurpation sur leur site

http://floriskoomen.waarbenjij.nu/

Il y a aussi ds leur groupe un gars qui a couru sous un nom de fille.

Vous les jeunes, ne rêvez-vous pas d'avoir une telle allure à 60 ans passés?😃

http://www.photobreton.com/c/227/p/2bb8b11c28970d96e13aefb542f7f7bb/.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...