Aller au contenu

Patins Mavic roues carbone.


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

A priori ttes les marques de patins "spécial carbone" sont compatibles avec les jantes carbones avec piste de freinage carbone ( le carbone c'est de la fibre de carbone et de la résine, quelque soit la marque de roue)

Après selon les marques de patins il y en a de plus ou moins durs un peu comme pour les jantes alu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Quelle réactivité ! Merci pour ton retour précis. 

Bonne route.

une précision sans doute importante, la matiere de ces patins est souvent un peu mystérieuse selon les fabricants (Darkpad, BBB, Swiss top, Corima, Campa ....)à la base les patins pour carbone sont en liège, matériau qui n'est pas super sous la pluie (le liège gonfle en plus) ensuite les marques ont proposé différentes versions sans trop dévoiler leur composition (résines, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Bonjour à  tous,

Quels sont les patins compatibles avec les roues Mavic carbone.Merci de vos retours 😇.

Didier, par expérience, sur les Mavic, utilise les patins Mavic ou les Swisstop jaunes (qui sont le mêmes).

Avec ceux-là je n'ai pas vu de problèmes. Par contre, j'ai vu des jantes éclater avec d'autres patins prévus pour du carbone...

Donc pour moi, sur des jantes carbone, si tu ne veux pas avoir de soucis, tu utilises les patins recommandés par le fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Didier, par expérience, sur les Mavic, utilise les patins Mavic ou les Swisstop jaunes (qui sont le mêmes).

Avec ceux-là je n'ai pas vu de problèmes. Par contre, j'ai vu des jantes éclater avec d'autres patins prévus pour du carbone...

Donc pour moi, sur des jantes carbone, si tu ne veux pas avoir de soucis, tu utilises les patins recommandés par le fournisseur.

Merci Pierre,je ne manquerai pas de suivre ton précieux conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...