Aller au contenu

Smp vt20c


Alexandre BELDICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me tâte à essayer la selle smp vt20c. Auriez vous des retours dessus ? Je suis pour le moment en smp Dynamic ( a -7.5 d inclinaison)  ou je me trouve bridé sur l arrière ( + cette petit pression avec la remontee avant le bec de selle ) même si j ai bien la rotation de bassin. J ai essayé un novus de chez selle Italia mais bof, c est souple sans la structure... 

Des conseils, recommandations de réglages pour la vt20c ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexandre BELDICO a dit :

Bonjour, je me tâte à essayer la selle smp vt20c. Auriez vous des retours dessus ? Je suis pour le moment en smp Dynamic ( a -7.5 d inclinaison)  ou je me trouve bridé sur l arrière ( + cette petit pression avec la remontee avant le bec de selle ) même si j ai bien la rotation de bassin. J ai essayé un novus de chez selle Italia mais bof, c est souple sans la structure... 

Des conseils, recommandations de réglages pour la vt20c ? 

 

J'ai essayé la vt20c version gel pendant deux mois et je n'ai pas été convaincu non plus. Justement à cause de cette très légère remontée avant le bec de selle, qui me gênait parfois, d'autant plus que le revêtement gel était minimal à cet endroit. Il me fallait l'incliner fortement pour ne plus éprouver cette gêne. Par contre, aucune gêne à l'arrière de la selle.

 

Je l'ai remplacée par la SMP Hybrid gel. Il y a un creux plus marqué, mais le revêtement gel est beaucoup plus généreux à l'avant, donc je dois moins incliner la selle, et je suis aussi bien «calé» que sur la VT20C gel.

 

En fait, ma selle SMP idéale serait une Hybrid Gel aussi courte que la vt20c gel (ou une vt20c aussi rembourrée à l'avant que l'Hybrid gel), mais ils n'ont pas ça dans leur catalogue, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai essayé la vt20c version gel pendant deux mois et je n'ai pas été convaincu non plus. Justement à cause de cette très légère remontée avant le bec de selle, qui me gênait parfois, d'autant plus que le revêtement gel était minimal à cet endroit. Il me fallait l'incliner fortement pour ne plus éprouver cette gêne. Par contre, aucune gêne à l'arrière de la selle.

 

Je l'ai remplacée par la SMP Hybrid gel. Il y a un creux plus marqué, mais le revêtement gel est beaucoup plus généreux à l'avant, donc je dois moins incliner la selle, et je suis aussi bien «calé» que sur la VT20C gel.

 

En fait, ma selle SMP idéale serait une Hybrid Gel aussi courte que la vt20c gel (ou une vt20c aussi rembourrée à l'avant que l'Hybrid gel), mais ils n'ont pas ça dans leur catalogue, dommage

Merci de ce retour, je pense que tu devrais justement tenter une version sans gel. Franchement j ai déjà tester une well et ben c est moins confort que la dynamic qui a moins de rembourrage 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre BELDICO a dit :

Merci de ce retour, je pense que tu devrais justement tenter une version sans gel. Franchement j ai déjà tester une well et ben c est moins confort que la dynamic qui a moins de rembourrage 😝

 

J'ai un derche particulièrement sensible et je n'ai jamais pu supporter les selles sans aucun rembourrage dont certains sont fans, et qui me transforment le moindre périple en supplice. J'ai donc toujours utilisé des selles avec un minimum de revêtement, le plus souvent du gel.

 

Mais avant d'opter pour la VT20C gel, j'avais quand même testé brièvement un autre modèle SMP avec un rembourrage moins épais, je ne sais plus lequel. Je me rappelle juste du creux très prononcé qu'elle avait. Résultat, en position mains aux cocottes et mains en bas j'avais mal au niveau du périnée (sur les côtés latéraux des zones «molles» pour être précis) au moindre choc, et Dieu sait que les routes belges en fournissent généreusement, des chocs. Et je ne parle même pas des routes pavées.

 

Sauf si j'inclinais la selle de 3 ou 4 cm à l'avant. Elle piquait vraiment du nez, donc. Mais alors j'avais tendance à glisser de sur la selle, jusqu'à m'asseoir sur sa moitié avant, ce qui n'est pas exactement ce pour quoi elle est prévue ! D'où mon passage à la VT20C gel, mieux rembourrée, et plate. Puis, comme je l'ai racontée, à l'Hybrid gel, encore plus rembourrée, avec un creux mais peu prononcé.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...