Aller au contenu

shimano 10v 4700?


ppinchi
 Share

Messages recommandés

Quel est ton réel problème?

 

Tu as besoin de nouvelles manettes?

Un nouveau dérailleur?

Tu crains que ta cassette ne passe plus avec le dérailleur?

 

Si c'est la dernière question la bonne, je serais toi, j'essayerais d'abord le montage avec le matos présent, et 9 fois sur 10 il ne te manquerait en fait qu'un roadlink pour faire le job. Juste voir alors s'il ne faut pas modifier la longueur de chaîne, ce qui n'est plus qu'un détail.

 

https://soshanger.com/fr/accueil/1050-adaptateur-pilo-s14-alpe-dhuez-fairy-7290107117159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel, Actuellement j'ai une K7 10v 12-28 avec dérailleur chape courte. Et plateaux 34-50 en Shimano tiagra. Je veux monter une 11-34. Sauf erreur je dois remplacer mon derailleur et mettre une chape longue.  J'ai lu que pour des problèmes de compatibilté, le dérailleur doit être compatible avec mes manettes tiagra. Voilà est assez clair. Merci pour tous ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il faille changer de dérailleur... c'est à tester mais il est possible que ça fonctionne avec le roadlink qui va éloigner ton galet de dérailleur du pignon de 34.

 

Il faudra juste faire gaffe à ne pas croiser au delà de l'antépénultième pignon dans chaque configuration extrême, soit petit plateau - 3° pignon en partant du plus petit, grand plateau - 3° pignon en partant du plus grand.

 

Normalement le reste du matos devrait pouvoir gérer cette transformation. Comme dit précédemment, juste vérifier la longueur de chaîne qui sera peut-être à adapter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés certainement. Là je pars pour une sortie de 80k avec petit dénivelé. Beaucoup de soucis avec un genou et sa prothèse remplacée 3 fois déjà. Je reprends le vélo progressivement et cette fois çi ne pas brûler les étapes. 34-28 ne va pas être facile, facile pour moi je pense. Je ne peux plus rouler avec des pédales automatiques. Donc si pente trop difficile, je marcherais en attendant le changement de mes rapports.

Amitiés surfantes

Pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 04/07/2023 à 19:00, Michel DURY a dit :

Tiens nous au courant du résultat, c'est toujours sympa d'avoir un suivi.

Depuis ce dernier post, bcp de soucis avec nvle intervention sous ma tige tibiale. Contrainte de la tige exercée sur mon tibia. J'ai souvent porte mon épouse juste avant  son décès. Bref je reprends petit a petit le vélo (mais embêté par douleur rotulienne, phase de remusculation indispensable), progressivement, peu de dénivelé et je vais devoir penser aux changements envisagés. Acheter un cassette 34 dents et voir ce qui se passe. Roadlink, longueur de chaîne.... Je consulte les sites pour le dispo et les prix, je ne manquerais pas de revenir vous mettre au courant . Amitiés surfantes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...