Aller au contenu

Probeme Der Avant shimano 105 5800


Messages recommandés

Plus moyen de faire monter la chaine sur le gd plateau. Il me semble qu'il faudrait éventuellement serrer ou desserrer la  vis H du dérailleur avant .  Comment la reconnaitre il n'y a aucun marquage H ou L  sur cette série 5800. Alors serrer ou desserrer pour pousser la chaine sur le grand plateau ???

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guy RUDOLFF a dit :

Plus moyen de faire monter la chaine sur le gd plateau. Il me semble qu'il faudrait éventuellement serrer ou desserrer la  vis H du dérailleur avant .  Comment la reconnaitre il n'y a aucun marquage H ou L  sur cette série 5800. Alors serrer ou desserrer pour pousser la chaine sur le grand plateau ???

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

 

Sinon tu peux le faire à l'oeil en prenant soin de noter la rotation. En tournant une des vis si la fourchette se déplace. Si pas de déplacement tu remets la vis au point de départ.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement je pense aussi que c'est plutôt un grippage de cable, mais comment je fais pour le dégripper ???

Il m'est arrivé la meme chose sur mon autre vélo ou le lavant ce matin, mais après quelques tours dans mon cour et activant une dizaine de fois les manettes ça s'est remis en place, ce n'est pas encore parfait mais je pense que ça va s'améliorer au fil des kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'état des câbles. S'ils ont déjà vécu ou sont abîmés, les remplacer. Vérifier les gaines, par la même occasion. Si les nouveaux câbles ne glissent pas très facilement à l'intérieur, les changer aussi (SQS gouttes d'huile à l'intérieur, ça peut faire l'affaire, si elles sont encore en bon état mais un peu "sèches").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...