Aller au contenu

J'ai roulé avec les Speed 42


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, phil a dit :

Merci pour ce retour sur les speed 42, je les envisageait sur mon BMC slr01 qui est déjà selon moi un cadre très rigide. Je pense que je vais me tourner vers quelque chose de plus "tolérant"...

J'ai eu le SLR01 et j'avais monté dessus de Mavic Cosmic SLR32 (en remplacement des roues d'origine en 38mm à moyeux DT).

Le combo était assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai les SLR45 depuis avril. Elles sont top. En montée, on ne ressent pas le poids. Le montage des pneus est aisé et sans fond de jante. Elles sont rigides, mais sans trop l'être les jours sans. La roue libre fait un bruit discret. En descente, Elles sont sécurisantes et grisantes : on prend de la vitesse, et les vents latéraux ne sont pas trop pénalisants (mais je serais curieux de voir et d'essayer des jantes plus larges). Sur le plat, le profil moyen est top. Passé 35 km/h, elles entraînent le vélo (Scott Addict RC) qui devient un rail sans être le plus aéro de base. J'ai réussi à battre de nombreux PR dont des bouts de lignes droites à plus de 50 km/h pendant 5 km et un PR légèrement positif de 27 km à 40 de moyenne. Mes fils qui font de la compétition à 14 et 16 ans grimpent aux arbres avec... Je pense qu'un profil entre 37 et 45 n'est pas loin d'être l'idéal pour avoir eu des 50. J'ai plus de mal avec les moyeux Dt plus bruyants et avec lesquels j'ai eu des soucis (voilage...). Pour revenir sur les Vision, j'en ai encore une paire à patins : celles à disques gardent le même comportement d'après un ami et mon vélociste à savoir une assez grande tolérance : elles sont réactives à basse vitesse et se tordent un peu quand on met des watts.  Pour les gabarits les plus puissants qui développent beaucoup de watts (au delà de 1000 à 1300 watts), elles seront moins réactives que les Mavic. 

Des amis ont des Bontrager RSL 37 ou 51 et en sont très contents. Le bruit est discret. Mon fils aîné vient de changer de vélo et ses Bontrager Aeolus Pro5 montées en Tubeless sont vraiment intéressantes. A voir dans le temps, mais elles vieillissent très bien...

Quoiqu'il en soit, je constate que sur les cadres à disques, la rigidité est plus grande, donc si les roues sont des bouts de bois, attention au mal de dos... 

Bonne recherche.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent CHRISTIEN a dit :

Bonsoir,

J'ai les SLR45 depuis avril. Elles sont top. En montée, on ne ressent pas le poids. Le montage des pneus est aisé et sans fond de jante. Elles sont rigides, mais sans trop l'être les jours sans. La roue libre fait un bruit discret. En descente, Elles sont sécurisantes et grisantes : on prend de la vitesse, et les vents latéraux ne sont pas trop pénalisants (mais je serais curieux de voir et d'essayer des jantes plus larges). Sur le plat, le profil moyen est top. Passé 35 km/h, elles entraînent le vélo (Scott Addict RC) qui devient un rail sans être le plus aéro de base. J'ai réussi à battre de nombreux PR dont des bouts de lignes droites à plus de 50 km/h pendant 5 km et un PR légèrement positif de 27 km à 40 de moyenne. Mes fils qui font de la compétition à 14 et 16 ans grimpent aux arbres avec... Je pense qu'un profil entre 37 et 45 n'est pas loin d'être l'idéal pour avoir eu des 50. J'ai plus de mal avec les moyeux Dt plus bruyants et avec lesquels j'ai eu des soucis (voilage...). Pour revenir sur les Vision, j'en ai encore une paire à patins : celles à disques gardent le même comportement d'après un ami et mon vélociste à savoir une assez grande tolérance : elles sont réactives à basse vitesse et se tordent un peu quand on met des watts.  Pour les gabarits les plus puissants qui développent beaucoup de watts (au delà de 1000 à 1300 watts), elles seront moins réactives que les Mavic. 

Des amis ont des Bontrager RSL 37 ou 51 et en sont très contents. Le bruit est discret. Mon fils aîné vient de changer de vélo et ses Bontrager Aeolus Pro5 montées en Tubeless sont vraiment intéressantes. A voir dans le temps, mais elles vieillissent très bien...

Quoiqu'il en soit, je constate que sur les cadres à disques, la rigidité est plus grande, donc si les roues sont des bouts de bois, attention au mal de dos... 

Bonne recherche.

Laurent

Laurent, tu ne peux pas dire que l'Addict RC est un bout de bois... ou alors c'est en comparaison de cadres très élastiques.

En ce qui concerne les roues néanmoins tu as raison, il faut faire attention aux roues trop rigides : je pense que c'est le reproche que j'ai à faire aux Speed42 même si je les ai essayées avec un vélo "pas trop dur" BH Aerolight (mais un peu plus dur que le Scott Addict).

Personnellement je suis très "Campa/Fulcrum", mon passage sur les Cosmic SLR32 était lié à une super promotion, mais ce sont d'excellentes roues et je suis sur que c'est aussi le cas des 45.

Actuellement je roule avec les nouvelles Campa Hyperon et c'est pas loin d'être la roue parfaite... mais un peu chère 😞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un gros poil cher pour les hyperon,elles vont sortir en version non ultra en 2024 , et les speed 42 en full céramique équivalent ultra chez campa.

je suis toujours en balance entre les Mavic et les speed 42, pour les campa dommage mais la finition brillante me gène 

les speed super sympa esthétique et hauteur parfaite pour moi, mais peut être trop rigide d'après Pierre, et le 23 de largeur interne oblige à rouler en 28 mini 😭.

Quand au Mavic les rayons et écrous sont assez large ça me rappel mes anciennes Fullcrum zéro alu, effet parachute ?et 19 interne.

l idéal serait une roue  40 mm environ, aspect mat ,largeur interne 21 avec fluidité du style campa Fulcrum sans taper les plus de 2000 euros.

ça commence à être indécent le prix des roues

Modifié par stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefan a dit :

oui un gros poil cher pour les hyperon,elles vont sortir en version non ultra en 2024 , et les speed 42 en full céramique équivalent ultra chez campa.

je suis toujours en balance entre les Mavic et les speed 42, pour les campa dommage mais la finition brillante me gène 

les speed super sympa esthétique et hauteur parfaite pour moi, mais peut être trop rigide d'après Pierre, et le 23 de largeur interne oblige à rouler en 28 mini 😭.

Quand au Mavic les rayons et ecrous sont assez large ça me rappel mes anciennes Fullcrum zéro alu, effet parachute ?et 19 interne.

l idéal serait une roue  30 env mat largeur interne 21 avec fluidité du style campa Fulcrum sans taper les plus de 2000 euros.

ça commence à être indécent le prix des roues

la WTO33 normale elle est très bien en 19mm... et se trouve sous les 2000€ (mais brillante aussi). ou les SLR32 en 21mm...

Pour la largeur interne, j'ai des roues de 19mm (WTO33), de 21 (Speed 35/Hyperon), de 23 (Zipp404). La largeur permet d'être moins sensible au vent latéral (de ce coté la la ZIPP avec ses 58mm de hauteur est surprenante). Quand au pneus de 28mm, ben finalement c'est pas si mal que ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 21:47, Laurent CHRISTIEN a dit :

Bonsoir,

J'ai les SLR45 depuis avril. Elles sont top. En montée, on ne ressent pas le poids. Le montage des pneus est aisé et sans fond de jante. Elles sont rigides, mais sans trop l'être les jours sans. La roue libre fait un bruit discret. En descente, Elles sont sécurisantes et grisantes : on prend de la vitesse, et les vents latéraux ne sont pas trop pénalisants (mais je serais curieux de voir et d'essayer des jantes plus larges). Sur le plat, le profil moyen est top. Passé 35 km/h, elles entraînent le vélo (Scott Addict RC) qui devient un rail sans être le plus aéro de base. J'ai réussi à battre de nombreux PR dont des bouts de lignes droites à plus de 50 km/h pendant 5 km et un PR légèrement positif de 27 km à 40 de moyenne. Mes fils qui font de la compétition à 14 et 16 ans grimpent aux arbres avec... Je pense qu'un profil entre 37 et 45 n'est pas loin d'être l'idéal pour avoir eu des 50. J'ai plus de mal avec les moyeux Dt plus bruyants et avec lesquels j'ai eu des soucis (voilage...). Pour revenir sur les Vision, j'en ai encore une paire à patins : celles à disques gardent le même comportement d'après un ami et mon vélociste à savoir une assez grande tolérance : elles sont réactives à basse vitesse et se tordent un peu quand on met des watts.  Pour les gabarits les plus puissants qui développent beaucoup de watts (au delà de 1000 à 1300 watts), elles seront moins réactives que les Mavic. 

Des amis ont des Bontrager RSL 37 ou 51 et en sont très contents. Le bruit est discret. Mon fils aîné vient de changer de vélo et ses Bontrager Aeolus Pro5 montées en Tubeless sont vraiment intéressantes. A voir dans le temps, mais elles vieillissent très bien...

Quoiqu'il en soit, je constate que sur les cadres à disques, la rigidité est plus grande, donc si les roues sont des bouts de bois, attention au mal de dos... 

Bonne recherche.

Laurent

Merci pour t'on retour.

des pneus de 28 ne déborde pas trop avec ca jante en 26 mm de largeur externe.

Mavic préconise du 25 !

Modifié par stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...