Aller au contenu

J'ai roulé avec les Speed 42


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

J'ai eu l'opportunité de faire une sortie avec les nouvelles Speed 42 - Roues de Route (fulcrumwheels.com) montées sur le BH Aerolight en lieu et place des Zipp404.

 

Je pensais avoir avec des jantes plus basses (42mm contre 58mm) un vélo plus polyvalent et ayant été très impressionné par les SPEED 25 - Roues de Route (fulcrumwheels.com) je m'attendais à être au moins aussi bluffé par ces roues.

Bon j'avais déjà essayé les BH avec des roues bien plus basses (WTO33), ça fait bizarre mais le vélo se comporte alors très bien y compris dans des pentes raides, mais avec les Speed 42 ça ne se passe pas vraiment bien.

Les roues sont ultra rigides et donc le comportement global est assez inerte. En fait finalement le vélo est plus "facile" avec les Zipp404 plus haute mais certainement plus élastiques.

Mes impressions ont été confirmées par mon vélociste (15 ans/15 kg de moins que moins et 100W de plus) sur son V3RS puisque nous avions interverti nos roues.

 

En conclusion : pour les cyclos de plaine la Zipp404 est super, y compris dans du vallonné. Pour les Speed42 il faut être costaud !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Ha cool, c est intéressant, 

 

C est plutôt en accord avec la réputation de la marque, la rigidité.  mais c'est vrai que sur le papier elles apparaissent (apparaissaient) comme un bon compromis.

Merci de ton retour

 

 

en fait la Speed25 est étonnante y compris sur le plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Moins raide peut être à cause de la longueur des rayons... 

C est bien de pouvoir essayer avant de choisir finalement.( J ai des reserve en vue et c est toujours le plongeon dans l inconnu....)

Je pense que tu as à la fois les rayons qui sont effectivement plus courts et la jante plus haute qui rigidifie aussi.

En ce qui concerne les roues, pour ma part je fais confiance aux marques les mieux distribuées : Campa, Fulcrum, Mavic, Shimano, Roval...

Il y a certainement plein de marques qui sont très bien, mais tu ne sais jamais si le vélociste va les suivre dans le temps parce qu'il n'en vend pas assez.

Chaque fois que j'ai dérogé, j'ai eu des problèmes (Easton, American Classic,...) et mes expériences de DT Swiss n'ont pas été concluantes.

Donc à budget équivalent...

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Salut Pierre, merci pour ce poste, j ;hésite justement entre ces roues et les Mavic Slr 45 ( si tu les as aussi testé ��)

Je viens de revendre mes Zipp 303 firecrests, pas satisfaits du produit, l'hookless trop contraignant sur le choix de pneus, pour mon poids de 77 kg sensation de mou avec les basses pressions, roues peu réactives surtout en descente.

soucis de moyeux ,bruit et surtout porté du disque faussée d'ou l'impossibilité d'avoir un disque qui ne frotte pas l 'etrier.

retour SAV , la roue est revenue sans fond de jante et avec une belle entaille sur le bord interieur , obligé de combler à la resine pour eviter la fuite d'air.

Pendant le SAV mon bouclard m'a prêté les boras Wto 45 ultras, le top en fluidité, hyper belle mais surement dans la trempe des fulcrums, des roues hypers rigides quand tu es frais le top par contre le retour à la réalité fait mal dès que tu es moins bien c'est mort, les roues ne bougent pas d'un chouia et là tu pleures.

pas evident, je cherche des roues en 45 max  et si possible sans fonds de jantes; fulcrum, campa mais je suis en Sram donc bof,Mavic ou alors les reserve 40/44 mais il y a un fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stefan a dit :


Salut Pierre, merci pour ce poste, j ;hésite justement entre ces roues et les Mavic Slr 45 ( si tu les as aussi testé ��)

Je viens de revendre mes Zipp 303 firecrests, pas satisfaits du produit, l'hookless trop contraignant sur le choix de pneus, pour mon poids de 77 kg sensation de mou avec les basses pressions, roues peu réactives surtout en descente.

soucis de moyeux ,bruit et surtout porté du disque faussée d'ou l'impossibilité d'avoir un disque qui ne frotte pas l 'etrier.

retour SAV , la roue est revenue sans fond de jante et avec une belle entaille sur le bord interieur , obligé de combler à la resine pour eviter la fuite d'air.

Pendant le SAV mon bouclard m'a prêté les boras Wto 45 ultras, le top en fluidité, hyper belle mais surement dans la trempe des fulcrums, des roues hypers rigides quand tu es frais le top par contre le retour à la réalité fait mal dès que tu es moins bien c'est mort, les roues ne bougent pas d'un chouia et là tu pleures.

pas evident, je cherche des roues en 45 max  et si possible sans fonds de jantes; fulcrum, campa mais je suis en Sram donc bof,Mavic ou alors les reserve 40/44 mais il y a un fond

 

J'avais bien aimé les Zipp303 firecrest... sur un essai avec le V3RS... ce sont bien les dernières que tu avais ? J'ai des 404 et pour l'instant pas de soucis avec les moyeux).

Les Mavic, je ne peux pas te dire, je n'ai pas essayé les 45 (juste les 32 qui sont très bien, proches des WTO33), les Bora je les ai essayées brièvement sur un vélo très très raide et montées avec des chambres. Je les avais trouvées bien mais l'ensemble tapait fort. Depuis le copain les a remontées en tubeless et me dit que c'est le jour et la nuit.

Actuellement mes préférées en terme de rapport prix/performance/polyvalence ce sont les WTO33 : elles sont bonnes partout et si on est mail on les trouve à moins de 1600€. Les Speed25 sont un peu plus confortables mais très très proches. Les WTO33 Ultra sont beaucoup plus (trop) tendues : hyper réactives mais elles manquent d'inertie pour moi.

Je vais essayer très prochainement les Hyperon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'avais bien aimé les Zipp303 firecrest... sur un essai avec le V3RS... ce sont bien les dernières que tu avais ? J'ai des 404 et pour l'instant pas de soucis avec les moyeux).

Les Mavic, je ne peux pas te dire, je n'ai pas essayé les 45 (juste les 32 qui sont très bien, proches des WTO33), les Bora je les ai essayées brièvement sur un vélo très très raide et montées avec des chambres. Je les avais trouvées bien mais l'ensemble tapait fort. Depuis le copain les a remontées en tubeless et me dit que c'est le jour et la nuit.

Actuellement mes préférées en terme de rapport prix/performance/polyvalence ce sont les WTO33 : elles sont bonnes partout et si on est mail on les trouve à moins de 1600€. Les Speed25 sont un peu plus confortables mais très très proches. Les WTO33 Ultra sont beaucoup plus (trop) tendues : hyper réactives mais elles manquent d'inertie pour moi.

Je vais essayer très prochainement les Hyperon...

Bjr Pierre ,

avec les hyperon tu passe dans le très haut de gamme . Tu donnera ton impression . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Pierre 303 2023 , je venais d un montage artisanal et honnêtement le jour et la nuit niveau relance et surtout en descente avec le montage artisanal j' avais l impression d'avoir des pneus en 21 tellement c était direct .

le hic la monte des pneus dessus un enfer et la revente idem tu y laisses un bras.

mon gabarit fait que je suis plutôt rouleur que grimpeur mais j adore  la grimpette et ma région du 06 mi oblige de toute façon.

les bora en 33 sûrement de super roues mais je cherche une hauteur légèrement sup (j avoue pour le look aussi surtout avec un Tarmac) et la finition  brillante des bora avec  mon vélo full black mat, bof bof

voila pourquoi je lorgné les speed 42 ou éventuellement les Mavic, dernier recours des vision 40 Sl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stefan a dit :

oui. Pierre 303 2023 , je venais d un montage artisanal et honnêtement le jour et la nuit niveau relance et surtout en descente avec le montage artisanal j' avais l impression d'avoir des pneus en 21 tellement c était direct .

le hic la monte des pneus dessus un enfer et la revente idem tu y laisses un bras.

mon gabarit fait que je suis plutôt rouleur que grimpeur mais j adore  la grimpette et ma région du 06 mi oblige de toute façon.

les bora en 33 sûrement de super roues mais je cherche une hauteur légèrement sup (j avoue pour le look aussi surtout avec un Tarmac) et la finition  brillante des bora avec  mon vélo full black mat, bof bof

voila pourquoi je lorgné les speed 42 ou éventuellement les Mavic, dernier recours des vision 40 Sl

 

 

oula... Vision ? tu es sûr ?

Après je ne connais pas ton niveau, ni combien tu pèses. Pour ma part les Zipp404 ou 303 en 28mm (Pirelli Pzero) gonflés à 4.5 bars, je ne sens pas le pneu se dérober... Les speed 42, je les ai trouvées probablement trop rigide pour une utilisation montagne (je les ai essayées dans une montée très difficile dans laquelle je suis toujours en difficulté), donc c'était une option que je voulais étudier pour rendre mon vélo "de plaine" (BH Aerolight) plus polyvalent mais avec des jantes quand même un peu hautes (il va très bien y compris en montagne avec les WTO33 par exemple mais le vélo Aero avec des jantes basses, ça fait un look un peu bizarre), mais je le trouve plus facile (sur la même ascension) avec les Zipp404, et le camarade avec lequel j'avais fait l'inversion de roues, a eu le même sentiment sur le V3RS (plus facile avec les Zipp404 pourtant plus hautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 404 sont sûrement plus rigide que les 303 du à une hauteur plus importante

je fait env 77 kgs pour 1m80  type plutôt rouleur que grimpeur,

un tarmac avec des 33 ce n' est pas  le top mais pas laid non plus.

le hic pour moi c est le côté brilllant, c est c.... mais faut que le look plaise et donne envie de partir rouler.

Groupe Sram roues campa ça me gène lolll

Modifié par stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stefan a dit :

les 404 sont sûrement plus rigide que les 303 du à une hauteur plus importante

je fait env 77 kgs pour 1m80  type plutôt rouleur que grimpeur,

un tarmac avec des 33 ce n' est pas  le top mais pas laid non plus.

le hic pour moi c est le côté brilllant, c est c.... mais faut que le look plaise et donne envie de partir rouler.

Groupe Sram roues campa ça me gène lolll

Un Tarmac avec des WTO33 et Groupe Shimano...

IMG_4104.jpg

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Stefan, as tu essayé les roval rapide (ou alpinist)si tu es puriste, ça passe bien sur le spé en principe!?

(J ai plutôt le même profil que toi et je suis parti sur du roval alpinist, j espère pas regretter.)

J'ai un copain qui a les deux paires (avec un Aethos)... finalement il préfère les Rapide (l'Aethos avec les Alpinist est presque "trop léger", notamment en descente, il se fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les Roval 50, roues passe partout mais j ai trouvé ça neutre ou plutôt fade 

je viens de regarder un peu les bora 33 disques je suis étonné du poids 10 grs seulement sous les 45 ?'' ils les ont plombé 🤔 1485 grs des 33 quand-même .peut être que Campa va suivre la mode et nous sortir des roues en 21 interne un peu plus light les wto commence a dater

Modifié par stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, stefan a dit :

pour le moment j' ai des 33 aussi, mais alu loll

IMG_20230811_085116.jpg

J'ai un copain qui a exactement le même cadre (mais en Ultegra Di2), il roule en WTO33 Ultra en montagne, WTO45 en plaine. Avec des Conti GP5000S TR en 28mm gonflées à 4.5 bars (il est assez léger autour des 72kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:27, Pierre PLANA a dit :

J'ai un copain qui a exactement le même cadre (mais en Ultegra Di2), il roule en WTO33 Ultra en montagne, WTO45 en plaine. Avec des Conti GP5000S TR en 28mm gonflées à 4.5 bars (il est assez léger autour des 72kg)

deux belles paire de roues 👍, par contre les 33 normal 1'5 kgs 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...