Aller au contenu

Quel vélo choisir.


LUudo12345
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

J'aurais envie de dire que dans les montées le bon vélo c'est celui sur lequel tu es le jour où tes jambes répondent bien. J'ai 2 vélos, un BMC SLR02 (carbone) de 2016 équipé en ultégra, et un Spé alu de 2002 que j'ai monté en 105 (mon "mulet"). Donc à première vue y'a pas photo entre les 2. Sauf que dans certaines bosses autour de chez moi (celles que pratique le + donc), mon meilleur temps a été fait avec le spé. Ce Canyon a l'air d'être un bon vélo, si tes jambes sont à la hauteur il le sera dans toutes les conditions 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 18:15, LUudo12345 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis dans un club et je voudrais m'acheter un nouveau vélo. Le Cannyon aeroad CF SL 8.

Mais je ne sais pas si c'est un bon vélo pour de la route comme sur des montées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludo

La notion de "bon vélo" est toujours toute relative... et dépend du vélo, du cycliste et de sa pratique...

Comme on ne te connait pas, la seule réponse qu'on peut te faire c'est "oui, probablement... ou pas..." 🙂

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 18:15, LUudo12345 a dit :

Mais je ne sais pas si c'est un bon vélo pour de la route comme sur des montées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludo

bonjour,

Il n'y a pas de mauvais vélos en soit.... mais des jambes plus ou moins fortes pour appuyer sur les pédales 😉
Un bon vélo sera celui qui correspond le mieux à ton gabarit et à ton utilisation !

Si tu es à l'aise en montée, ou sur le plat le vélo pourra être plus adapté (Longueur du cadre, poids...), pour la pratique.

Un autre point qui à aussi son importance, c'est le look du vélo, ou plus simplement le coup de cœur, c'est fou comment l'effet phycologique, peut être influençant, nous pardonnons beaucoup de choses, à une machine pour laquelle on craque !

Si ta question concerne un bon vélo en terme de qualité de construction, Canyon est bien placé, mais distribué par vente en ligne seulement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...