Aller au contenu

Porte vélo sur toit


Bartschum
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

J'aurais préféré gagner à l'EuroMillion 🙂

Mais percuter un oiseau je ne suis pas sûr que ça arrive si rarement...

Bon, un oiseau de la taille d'une buse c'est plus rare mais on a en pas mal chez nous au pied des Pyrénées et il viennent sur les routes pour récupérer un rongeur ou un reptile écrasé idem pour les corbeaux.

Une buse c'est 1 mètre d'envergure pour environ 1kg, vu comme ça tu te dis que c'est quand même pas un sanglier mais à 90km/h dans un vélo ça fait un peu de dégâts.

 

En parlant, d'accident extrêmement rare, j'ai une autre anecdote : j'ai un copain qui a pris un poisson volant dans la figure en faisant de la planche à voile 🙂

 

 

  

C'est clair que 1kg à 90kmh la masse est fortement multipliée donc forcément ça peu créer des dégâts sur des choses fragiles. Mais ça fera tjs moins de dégâts que lorsque le vélo chute à 30 kmh.

Pour savoir si ça arrive rarement ou pas il te suffit de te poser à toi même la question. Combien de fois cela t'es t'il arrivé ds ta vie d'automobiliste par rapport à ton âge et tu as la réponse. 

En ce qui me concerne je n'ai pris ds ma vie d'automobiliste qu'un faisan qui a traversé en vol bas la 2x2 voies et a fini ds ma calandre, RIP. Il m'a juste fêlé sur 2 cm un bout de plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 09:51, Pierre PLANA a dit :

J'aurais préféré gagner à l'EuroMillion 🙂

Mais percuter un oiseau je ne suis pas sûr que ça arrive si rarement...

Bon, un oiseau de la taille d'une buse c'est plus rare mais on a en pas mal chez nous au pied des Pyrénées et il viennent sur les routes pour récupérer un rongeur ou un reptile écrasé idem pour les corbeaux.

Une buse c'est 1 mètre d'envergure pour environ 1kg, vu comme ça tu te dis que c'est quand même pas un sanglier mais à 90km/h dans un vélo ça fait un peu de dégâts.

 

En parlant, d'accident extrêmement rare, j'ai une autre anecdote : j'ai un copain qui a pris un poisson volant dans la figure en faisant de la planche à voile 🙂

 

 

  

Lors de mes séjours dans les Deux-Sèvres, je redoute particulièrement les chevreuils. J'en ai déjà percuté deux, soit très tôt le matin soit à la tombée du jour. Ils sortent généralement d'une haie à quelques mètres de la voiture et il est impossible de les éviter lorsqu'on roule à 80 km/h. A présent je me traîne à 60 km/h, voire moins, dès le début de la soirée. Mais ma crainte est plus forte encore lorsque j'aborde les descentes à vélo dans les endroits boisés, j'en ai déjà vu en milieu de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...