Aller au contenu

Avis sur achat deuxième paire de roues ou pas ?


Flo21
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède un Bianchi Arcadex GRX 810 avec roues DT Swiss GRC 1800, montées en pneu Wtb ridler 37. 

 

J'ai une deuxième paire de pneus challenge strada Bianca en 40mm.

 

Selon la saison je change les pneus. Parfois selon le temps il pourrait être opportun de remettre les Wtb si c'est glissant, mais je ne le fais pas et c'est galère... 

 

Du coup je suis en montage à chambre à air. 

 

Songeant à passer en tubeless je m'interroge à l'utilité de monter en mars les pneus challenge en tubeless ou éventuellement faire l'acquisition d'une autre paire de roue au moins équivalente pour les monter. 

 

Quel est votre avis ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meilleur voeux a tous

en Gravel le tubeless c'est incontournable, comme en vtt d'ailleurs. tu peux rouler a basse pression et avoir plus d'adhérence. (pour ma part 15000 kms sur route sans crevaison je parle meme pas du vtt) ! le vtt est precurseur et nous montre la voie , cassettes , disques, tubeless, monoplateau
Les dt grc 1800 c'est pas du tubeless !?🤔peut etre faudrait il juste mettre des pneus intermediaires type touareg par exemple.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux aussi.

 

Ras le bol des WTB  riddler ... à chaque sortie, entre 1 à 4 crevaisons...... commande effectuée pour des Touareg hardskin, et il faut que je valide une commande pour du liquide préventif.

En passant par les mêmes endroits, avec mon vélo de route, en continental 4 season de seulement 28mm jamais eu aucune crevaison !?

 

Merci pour tes conseils @ericdan.

En effet les DT1800 font tubeless.

 

Je vais tenter en touareg, en tubeless et avec les roues d'origine (DT1800).

 

Je verrai cet été selon ce que donne les touareg pour monter ou non les challenge bianca strada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Flo21 a dit :

Meilleurs voeux aussi.

 

Ras le bol des WTB  riddler ... à chaque sortie, entre 1 à 4 crevaisons...... commande effectuée pour des Touareg hardskin, et il faut que je valide une commande pour du liquide préventif.

En passant par les mêmes endroits, avec mon vélo de route, en continental 4 season de seulement 28mm jamais eu aucune crevaison !?

 

Merci pour tes conseils @ericdan.

En effet les DT1800 font tubeless.

 

Je vais tenter en touareg, en tubeless et avec les roues d'origine (DT1800).

 

Je verrai cet été selon ce que donne les touareg pour monter ou non les challenge bianca strada.

Sur mon VTTAE j'avais des Maxxis . A la 3ème sortie j'ai crevé . Par chance j'étais à 500m de chez moi. 

Depuis j'ai mis des Schwalbe Marathon et  9000 kms sans crevaison. Je ne suis pas en tubeless. D'où importance du bon choix de pneumatiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marathon" chez Schwalbe, c'est un peu comme "gélule" chez le pharmacien.

Il y en a de toutes sortes.

Du "racer" au "tour plus", dans la même dimension, le poids peut être double voire triple. La résistance aux crevaisons, au roulement et à l'usure est très différente aussi d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...