Aller au contenu

Cervélo Caledonia 5


Fabien MOUREYRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Actuellement sur un BMC Roadmachine, j’hésite à passer sur un Cervélo Caledonia 5 et rester dans la gamme endurance.

Je n’ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant ce modèle, y a t’il des utilisateurs sur le forum ? Et bien sûr besoin de leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RM four 2021 ”à la carte”, ultegra 11v meca, roues dt swiss alu ER1400. Avec potence de 90. J’en suis très content mais envie de changer pour passer sur le di2

Le Caledonia est en ultegra 12 di2, roues réserves 40/44, j’avais déjà hésité en 2021.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la recherche d'un vélo endurance (je me suis plutôt rabattu sur un velo performance "tolérant"), le caledonia faisait partie de ma liste, avec d'ailleurs de RM, qui avait ma préférence.

Je ne peux pas te donner d'avis personnel ne l'ayant jamais essayé, mais j'avais cherché beaucoup de retours cet automne quand je n'étais penché sur le sujet, dans la plupart des articles ou videos, une caractéristique revenait toujours, son manque de confort (y compris avec des pneu tubeless avec pression moindre)... ce critère étant important pour moi, j'ai passé mon chemin.

Sa géométrie est également assez agressive pour un endurance, avec un stack assez court. 

Si tu recherches un vélo plus typé performance que le RM ce peut être un bon choix, mais moins "endurance" du coup, et sûrement un peu plus exigeant.

En revanche, il était toujours décrit comme performant, beau et attachant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fabien MOUREYRE a dit :

RM four 2021 ”à la carte”, ultegra 11v meca, roues dt swiss alu ER1400. Avec potence de 90. J’en suis très content mais envie de changer pour passer sur le di2

Le Caledonia est en ultegra 12 di2, roues réserves 40/44, j’avais déjà hésité en 2021.

 

 

Quelle taille as tu pour ton RM, avec une si petite potence, 51? C'est ce qui me gêne sur ce vélo, un reach énorme 382 pour la 2ème taille la 51, presque tous les autres vélos sont plus courts à taille identique et quand on compare au BMC GF02 , plus rien à voir reach de 365 permettant de mettre une potence de 100,potence 0° le stack étant un petit peu plus grand que celui du RM (potence -12°, aie aie mes cervicales, ne pas taper svp!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...