Aller au contenu

patins de frein pour roue alu et carbone


phi95
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais changer les patins de frein sur mes différents vélos, un avec des roues carbone et un autre avec de l'alu. Selon votre expérience, quels sont ceux qui freinent le mieux ? Sur les roues carbones, j'ai des patins en liège et faut pas avoir besoin d'un freinage en urgence. Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, phi95 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais changer les patins de frein sur mes différents vélos, un avec des roues carbone et un autre avec de l'alu. Selon votre expérience, quels sont ceux qui freinent le mieux ? Sur les roues carbones, j'ai des patins en liège et faut pas avoir besoin d'un freinage en urgence. Merci pour vos conseils. 

ça fait un moment que je suis passé du coté obscur (Freins à disques), mais pour moi sur aluminium les meilleurs sont les Swisstop bleus (BXP), pour les jantes carbone, j'ai eu des Campagnolo donc j'utilisais des patins Campagnolo, et quand j'ai eu des roues Mavic, des SwissTop Jaune. Les Campa freinaient mieux mais je ne saurais dire si c'était les patins ou les pistes de freinage qui en étaient responsables.

En règle générale sur les jantes en carbone, je pense qu'il vaut mieux utiliser les patins préconisés par le fabricant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...