Aller au contenu

Lecture étude posturale bikeftting


jjflou1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permet de vous poser une question sur mon étude bikefitting car je ne comprend pas bien quelque chose. L'étude faite est la suivante (voir pj)

J'ai actuellement une potence de 80mm de -12 degres. Avec hauteur de bague de 30mm + 7mm avec le cone. Je ne comprends pas comment a été déterminé le 100mm de l'étude. Pouvez vous m'aider ? Actuellement je ne suis pas super super confort. 

 

Le vélo est un aethos / taille 58 

 

Merci de votre aide et bon dimanche à vous.

IMG_1574.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 12:52, jjflou1 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je me permet de vous poser une question sur mon étude bikefitting car je ne comprend pas bien quelque chose. L'étude faite est la suivante (voir pj)

 

J'ai actuellement une potence de 80mm de -12 degres. Avec hauteur de bague de 30mm + 7mm avec le cone. Je ne comprends pas comment a été déterminé le 100mm de l'étude. Pouvez vous m'aider ? Actuellement je ne suis pas super super confort. 

 

Le vélo est un aethos / taille 58 

 

Merci de votre aide et bon dimanche à vous.

IMG_1574.jpeg

Ta potence de -12° doit être remplacée par une potence avec moins d'angle (beaucoup de potence sont à 6°)

 

Passer de 12 à 6° réhausse ton poste de pilotage de près de 1cm. Quand aux 2 cm de longueur en plus, peut-être est-ce que l'étude te fait avancer la selle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...