Aller au contenu

Conversion freins à plaquette sur jante pour freins à disque


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite restaurer et modifier un vélo de rando VSF Fahrradmanufaktur T-50 de 2016.
Des photos sont en pièce jointe. 


Je compte faire beaucoup de route avec et potentiellement dans des conditions humides. Pour cette raison, je souhaite remplacer le système de freinage à plaquette d'origine par un système de frein à disque :
(1) Comment savoir si le cadre et la fourche d'origine seront compatibles ?

 

De toute façon, je prévois de changer les roues, car les jantes d'origines ont été complètement usinées par les anciennes plaquettes et sont HS :
(2) Étant donné la modification du système de freinage, quelles précautions dois-je prendre lors du choix des nouvelles roues ?

 

Globalement, je ne compte garder que le cadre d'origine. Je prévois aussi de remplacer le guidon par un cintre papillon et de remplacer la distribution par une neuve (incluant notamment 1 seul plateau et 11 vitesses).
(3) je suis également preneur pour toutes observations à ces sujets ! 
 

Un gros merci d'avance pour vos conseils et suggestions ! 😃

Maxime

photo 1.jpg

photo 2.jpg

Modifié par Normanville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de trous sur le cadre et la fourche permettant la fixation des étriers de frein à disque , ça ne va pas être possible d'en installer .

Concernant ton passage en 11 vitesses , tu as quoi actuellement ? Vitesses dans le moyeu ? Si tu veux mettre une cassette 11 vitesses , pas sûr que la largeur d'un moyeu acceptant une cassette 11 vitesses puisse passer dans la largeur du cadre (7 ou 8 vitesses , je dirais oui , mais 11 ?) .D'ailleurs peux-tu fixer un dérailleur sur ce cadre ? (sous l'écrou qui fixe la roue au cadre , côté chaine , as-tu un pas de vis pour  venir y fixer le dérailleur ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible ni même raisonnable d'essayer de monter des freins à disques sur ce vélo. Il n'est pas prévu pour.

Remplacer les roues et le moyeu par un meilleur, cela me paraît plus intéressant.

Il existe un Alfine 11v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...